Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 16:34

L'histoire se répète : du nazisme au radicalisme musulman.

 

Par Thérèse Zrihen-Dvir, écrivaine.


 

Je ne peux m'empêcher de faire une désolante comparaison entre l'époque qui précéda la montée du Nazisme au pouvoir, avec celle que nous vivons actuellement, faisant face au radicalisme Musulman.

Une soixantaine d'années seulement nous séparent de cette époque horrifiante qui, sans aucun doute, a marqué bien des nations, bien des pays et a coûté bien des vies. Et pourtant, en ces jours, nous revivons la naissance tacite de ce cauchemar sans que nous essayions même de l'admettre.

 

Le Nazisme naquit, d'après les historiens, suite à une économie désastreuse qui s'abattit sur l'Europe et particulièrement sur l'Allemagne. En cherchant les causes, certains audacieux pointeront le doigt sur le juif, l'accusant de s'enrichir sur le dos des autres peuples. À l'époque, plusieurs hypothèses furent diffusées qui suscitèrent des polémiques, notamment une parenté entre le national-socialisme Allemand et le Marxisme.

 

En réalité, l'idéologie Nazie se base sur le racisme, divisant l'espèce humaine en races, faisant de la race Aryenne leur élite. Et ainsi naquit une idéologie qui abolissait tout ceux qui n'étaient pas de descendance Aryenne, à commencer par les juifs. Mais Adolf  Hitler ne persécutait pas seulement les Juifs, il voulait conquérir le monde entier, tout comme le veut à présent, le premier ministre Iranien et tous les radicaux musulmans dont le seul objectif est d'anéantir tout ce qui n'est pas Musulman. Cette doctrine évidemment apparentée au Nazisme, ne laisse plus de doute quant à son dénouement : Les Nazis voulaient exterminer tous ceux qui n'étaient pas Aryens = Les Musulmans eux, veulent effacer de la face du monde, tous ceux qui ne sont pas Musulmans, ou sont contre les lois de l'Islam.

 

Le Nazisme, disent les sages, doit être considéré comme un phénomène unique! Il ne l'est pas! Il ne l'est plus! Il reparaît plus virulent, comme une Hydre qui se ramifie, se propage et contamine les pays les plus rationnels. Identique au Nazisme, le radicalisme musulman appelle à l'anéantissement des homosexuels, des non- musulmans, et de tous ceux qui ne compatissent pas avec lois moyenâgeuses de l'Islam.

 

Le monde moderne arbore aujourd'hui une tolérance inconcevable devant cette forme de radicalisme qui lui coûtera très cher et sera plus pénible et plus désastreux que l'était la seconde guerre mondiale. À ce stade, il semble que seuls les Israéliens, les juifs sont visés, tout comme ils l'étaient pendant l'ascension du Nazisme. Le monde libre préféra fermer les yeux sur le destin des juifs sous le régime Nazi, mais cessa de les fermer une fois que l'enfer s'ouvrit sous ses pieds, une fois que le danger ébranla ses forteresses, sa sécurité. 

 

Les juifs, et notamment les Israéliens, ne sont que le premier obstacle à leur ascension fulgurante vers la concrétisation de leur objectif  final : l'Islamisation du monde entier, un retour à la préhistoire, une chute dangereuse vers un conflit mondial.

L'histoire ne cesse de se répéter depuis Adam et Ève.

 

Thérèse Zrihen-Dvir.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

Morgane 07/03/2009 08:13

Bonjour Camus
Je passe te souhaiter un bon week end
gros bisous

Delouya 05/03/2009 19:33

Thérèse, tu devrais écrire plus souvent et déclencher autour de toi un think tank sur la question…

On devrait consacrer une demi-journée d’Etudes sur ce sujet, j’adhère en tous cas.

Un article d’actualité, une réflexion profonde, des comparaisons dans le vent…trouvant leur légitimité dans la réalité d’aujourd’hui, enfin le danger le plus éminent c’est de savoir si l’Iran possède ou pas sa bombe…les deux cas de figure sont mauvais pour Israël pour le danger qui le guette…Une guerre qui n’est plus Israélo-arabe mais Israélo-Islamiste…

Ce qui me gêne c’est la construction récente d’un Hôpital islamiste en Hollande avec 2 entrées pour els femmes et pour les homes bien distinctes, des clivages profonds entre les deux sexes devant la médecine ??? Mais surtout une dichotomie entre les sexes longtemps dénoncée par les sociologues et qui s’installe à nouveau. C’est quoi cette histoire qu’une femme enceinte ne doit pas être ausculté par un médecin mâle ?

C’est quoi cette affaire d’introduction du halal dans les cantines scolaires de France ?

C’est quoi cette affaire d’une nouvelle mosquée à Bordeaux grande comme une cathédrale pouvant contenir une capacité de 2000 fidèles où le muésin réveille de son micro tous les bordelais de toute tendance à 5H00 du matin ????

Où allons-nous ?

Cette Guerre de Gaza n’a-t-elle pas déclenché quelque chose de nouveau, de grave, de malaise profond nouveau entre les hommes dans tous les pays et surtout dans toutes les communautés juives de diaspora ?

A ce propos, ne pas confondre Musulmans et islamistes…

Bravo Thérèse pour avoir osé soulever un sujet tabou qui nous emmènera bien loin

Dr. Arrik Delouya
Sociologue chercheur
Israélien de souche

Camus 05/03/2009 19:06

Bonsoir Morgane,
En effet, la violence est mauvaise conseillère. La paix entre les peuples pourrait arranger bien de choses, le tourisme serait florissant, des entreprises communes aussi. Il y aurait des emplois pour chacun, plus de faim. Mais les vendeurs de canons attisent la haine.

Morgane 05/03/2009 18:00

Coucou Camus
Et oui elle a bien raison cette dame, personne ne voit le danger... ou alors ne veux le voir.... Il me semble que Vivi à fait un article un peu semblable, où d'ailleurs je lui disais que je ne comprenais pas cet acharnement contre les juifs depuis la nuit des temps..... Mais je crois que je ne comprendrai jamais...
bonne soirée Camus bisous