Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 19:47
Gâteau de flocons de riz entier frais.

Un gâteau facile à préparer et nutritif. Il n'est pas nécessaire de l'enfourner.

Ingrédient pour la 1ère phase :

1 verre de thina (crème de sésames)
1 verre de silane (miel de dattes)
1 verre de sucre brun

Ingrédients pour la 2ème phase :

4 verres de flocons de riz entier frais
300 grammes de fruits sercs : amendes ou noisettes ou noix

Préparation de la 1ère phase :
Chauffer à petit feu la crème de sésames, le silane et le sucre brun, jusqu'à ébullition.

Préparation de la 2ème phase :
Descendre du feu, aplanir sur une feuille de pâtissier. Ajouter les flocons de riz et les fruits secs. Couvrir d'une seconde feuille. Aplanir à l'aide d'un rouleau pâtissier jusqu'à la hauteur de 1 cm à peu près. Laisser refroidir. Couper en losanges ou en carrés, selon votre goût, quand le mélange est encore tiède. Laisser refroidir. Servir avec le café, ou comme dessert.

C'est bon ? C'est nourrissant aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah alors ce matin, vous les avez toute faite tous les deux (rire)<br /> Le Korrigan c'est mon cousin, a mon avis il a du être ravi de ta visite,<br /> Je ne suis pas très présente depuis ce week end, car je suis malade grosse bronchite fièvre tout et tout....<br /> Vivi m'a dit que tu aimais Carcassonne quand j'ai mis les photos, tu connais Carcassonne???<br /> Neshikot Camus @ très vite
Répondre
C
<br /> Je passais serulement devant la gare, quand je voyageais de Marseille à Toulouse. J'étais dans un centre de formation agricole à 8 km de Gimont (Gers).<br /> Je me souvien bien du chef de train qui criait : Carcassssoooonnne ! Montpellieeeer ! Pauuuuu !<br /> Je te souhaite une bonne santééééé !<br /> Je viendrais voir Carcassonne.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Camus<br /> Je ne connaissais pas du tout les flocons de riz ..... ça m'a l'air bon, j'adore les fruits secs!!<br /> Je te souhaite une excellente semaine<br /> gros biouillous
Répondre
C
<br /> Gros bisouillous Morgane.<br /> Le terme anglais des flocons de riz est Crisp whole rice. Se vend dans tous les supermarchés en Israël. Je ne sais pas si j'ai trraduit correctement cette denrée. Dans les<br /> supers<br /> Ce matin je t'ai envoyé un commentaire concernant les femmes blanches, mais il a été inscrit au nom de Vivi qui s'était connecté sur mon ordinateur hier soir.<br /> J'ai aussi attêrri chez le korrigan, pensant arriver chez toi. il a du bien rire.<br /> Neshikot. <br /> <br /> <br />