Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 17:51
Les meilleures blagues...

Tout le monde aime rire et moi aussi. Une bonne blague, me rend joyeux et parfois je pouffe de rire, ou bien, je me tiens les cotes qui sont secouées à faire mal, par la plaisanterie. Les meilleures blagues que j'ai entendues, sont le fruit de l'imagination de Freddy.


Dans le temps, j'entendais et je voyais les enfants Simon, Herzl, Vivi et Freddy rire aux éclats. Des fois c'était Simon qui révélait une de ses farces et d'autres Freddy racontait une blague. Leurs yeux brillaient, leurs figures s'illuminait et lançaient des éclairs, et les rires fusaient.



De retour du travail :

Dans l'autobus me ramenant du travail j'écoute une blague de la bouche d'un camarade et voisin de palier. Il se trouve que cet homme travaille dans le même département que Freddy. Pour terminer, il me dit :
 




-- Ce n'est pas le style de Freddy, lui est inimitable, mais je fais de mon mieux.

Freddy invente ses galéjades sur place, inspiré par un fait divers ou un mot. S'il voit sa femme coudre un bouton à un pantalon, ça lui donne une inspiration. En voilà une :

Le bouton de culotte :

Un jeune homme vient en aide à sa voisine et remplace une lampe dans les toilettes. Juste à ce moment un bouton de son pantalon saute et atterrit par terre. La jeune femme lui offre de suite ses services de couture. Elle s'agenouille devant le garçon et, de fil en aiguille, elle remet le bouton en place. Pour terminer elle donne un coup de dents au bout  de fil restant, pour le couper. Juste à cet instant le mari ouvre la porte et voit sa femme dans une position qui en dit long, les mains étant posées sur le pantalon du voisin. Allez lui expliquer au conjoint, que les apparences sont souvent trompeuses et qu'il n'est pas cocu.

Mon ami Sandro :

Mon ami Sandro aime écouter les blagues et surtout les raconter. Celles de Freddy étant inédites, il les entend volontiers. Mais il s'empresse d'aller les exposer à d'autres. Ainsi un jour de joie, tout le monde est réuni. Freddy est à sa dernière histoire. Sitôt le mot final dit, Sandro s'en va la raconter à Pierre, Jean, Jean-Pierre, Jean-Claude, et ainsi de suite. Finissant sa tournée, il s'arrête devant Freddy et lui remet la même. Freddy plein de patience, écoute, corrige, permettant ainsi à Sandro de se mettre à jour.

Moi qui ne suis qu'un copieur de blagues, soulève poliment mon chapeau à ceux qui les inventent et principalement à Freddy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Rions un peu
commenter cet article

commentaires

morgane 10/04/2009 18:36

Moi aussi j'aime rire, d'abord je crois que le rire fait partie d'un des secrets de la santé!!
Bravo à Freddy pour le boutton de culotte, elle est géniale!!
Je vais la raconter à mon mari quand il va rentrer..... Mais je lui dirai de qui elle est
Il faut rendre à CESAR ce qui est à César heu je me suis trompé à FREDDY ce qui est à FREDDY
bisouillous Camus

Camus 10/04/2009 18:58


FCoucou Morgane, Bonne soirée.
Freddy est mlon cadet.
Pour les blagues, il me dépasse.
Grosses bises.