Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 07:47

Moi, Israël,

Par

Thérèse Zrihen-Dvir

 

 

Ces derniers jours durant lesquels je me suis drapée du lourd manteau de deuil, lorsque mon horizon s'est épaissi des sombres mémoires de mes guerriers tombés sur les champs de bataille, assombri des larmes brûlantes de mes enfants, et mon parterre s'est recouvert de fleurs multicolores, de roses rouges, comme le sang de mes soldats, j'ai senti la douleur me posséder et ne jamais me consentir un moment de répit. Toute mon ossature a tremblé, craqué sous le lourd fardeau de mon passé, gémi sous la douleur de mes mères, de mes orphelins, de mes pères qui ne cessent de pleurer leurs enfants, mes enfants.


MOI, ISRAEL, je frôle continuellement le désespoir! Menacée par tant de haineux, tant de poltrons, car vois-tu, je leur fais peur avec mon intelligence, ma sagesse, mes lumières qui radient et éclairent le vaste monde, l'univers, MOI, la minuscule ISRAEL, je suis le cauchemar de tous mes ennemis. Ils n'arrivent pas à se mesurer avec tout le poids de ma bible, de ma compréhension, ma vision, ma science, mon amour pour mon peuple, mon admiration pour sa force, sa grandeur, son iniquité, son affection, sa simplicité, complexité et ses défauts. Car mes enfants sont des géants dans leurs découvertes et leurs accomplissements sur tous les domaines sont retentissants. Ils sont des titans quand ils sont appelés à défendre leurs vies et celles de leurs frères, mais aussi et surtout ils sont si humains qu'ils ne négligent aucune parcelle faisant partie de l'extraordinaire création divine.


La force de mes enfants réside dans leur pouvoir d'éradiquer leur douleur, la surmonter et la substituer par la joie ineffable du don de la vie, et, comme Phoenix ils se lèvent de leurs cendres pour acclamer merveilleusement leur hommage à leur créateur, leur offrande à la vie.

Bénie par D-ieu lui-même, Moi, ISRAEL, je suis éternelle!

 


HAG SAMEACH

 

Thérèse Zrihen-Dvir

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Therese 29/04/2009 16:15

Merci Sab, Morgane. Si tous les hommes du monde se donnaient la main, on ferait une ronde autour du monde....Il faut qu'ils le veulent comme vous et moi.
A bientot,
Therese.

sab 29/04/2009 11:13

c'est un beau texte, je souhaite à toute la famille Bouhnik une bonne fête de l'Indépendance

Camus 29/04/2009 17:59


UUn grand merci Sab,
Nous avons passé en effet une belle journée,
Grosses bises.




morgane 29/04/2009 10:35

Oui je suis d'accord, et il faut qu'ISRAEL soit éternelle.....
Tu le sais toi Camus, que j'admire votre peuple.....
En France va s'ouvrir le procés des espèces de tarés qui ont séquestré, torturé à mort un jeune juif,Ilam je crois que c'était son prénom, et je souhaite vraiment que la justice de mon pays frappe fort, il faut éradiquer la connerie humaine....
belle journée bises

Camus 29/04/2009 17:55


Il y a aussi les Justes de France.
Il y a deux ans je crois,  j'ai pris une photo en direct sur la TV française.
dans l'émission le Présient Shirak et Simpne Well ont remercié ces
personnes qui ont aidé, caché des Juifs au péril de leur vie.