Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 19:21

 

Les accords « Ciel Ouvert » entre l’Israël et l’Union Européenne vont être bénéfiques aux français et aux israéliens en 2014.

Les compagnies aériennes low-costs vont aider à une baisse du prix des billets d’avion. En effet cet accord permet aux compagnies low-costs d’ouvrir des vols depuis l’Europe vers Israël et aux compagnies israeliennes lowcost d’ouvrir de nouveaux vols vers l’europe, tout le monde est gagnant.

Easyjet propose des vols depuis Londres, Genève ou Bâle, Vueling opère des vols depuis Barcelone, Pegasus depuis Istanbul, Smartwing depuis Prague et Bratislava et Germanwings depuis Cologne et Bonn.

Mais aucune compagnie low-cost ne propose des vols depuis la France…mais cela devrait changer.

Alors que le prix des billets est encore assez élevé en moyenne entre la France et Israël (350 € en basse saison et jusqu’à 700 euros en haute saison), l’arrivée prévue de compagnies low-costs notamment depuis les villes de province comme Lyon devrait cEhanger la donne.

Pour la compagnie nationale El-Al, la mise en place de l’accord Ciel ouvert  et plus généralement la libéralisation du marché a déjà conduit à des baisses de parts de marchés de 46% à 2002 à 35% en 2011 à l’aéroport de Tel Aviv.

L’aéroport de Ben Gourion au contraire est en pleine croissance: 12,98 millions de passagers ont fréquenté l’aéroport en 2012 contre 7,31 millions de passagers en 2002.

 

par Léa Benayoun pour Tel-Avivre -

 

http://tel-avivre.com/files/2013/06/avion-ciel-612x300.jpg
Le transporteur low cost Easy-Jet confirme à JSSNews ce midi, « l’augmentation de la fréquence de nos vols entre Tel-Aviv et Genève. »

« Nous faisons face à une demande croissante sur cette ligne. Dès le 28 octobre, EasyJet opérera 5 vols hebdomadaires à destination de Genève, au lieu de 4 actuellement. »

Selon le responsable commercial de la compagnie: « vous pourrez voyager sur ces vols les dimanches, lundis, mardis, jeudis et vendredis. »

Les départs auront lieu de Tel Aviv à 13h05 pour arriver à 16h45 en Suisse.

Le vol depuis Genève décollera à 7h05 pour arriver à midi dix en Israël.

Côté prix: depuis Tel-Aviv, l’aller simple est à partir de 57.24 euros. Dans le sens retour, il faut compter 31.24 euros l’aller simple.

EasyJet a inauguré des vols Tel Aviv- Rome deux fois par semaine le mois dernier et opère désormais vers cinq destinations au départ de Tel Aviv. En outre Genève et Rome, easyJet vole également vers Luton près de Londres (11 vols dans chaque sens par semaine), Manchester (2-3 vols par semaine) et Bâle (4 vols par semaine).
EasyJet fait le forcing pour opérer depuis Paris mais fait face à une campagne très difficile menée par El Al pour l’empêcher d’obtenir le droit d’ouvrir cette voie commerciale.

Par Déborah Coen – JSSNews- Tel-Avivre- Source : http://jssnews.com/2013/10/23/easyjet-rajoute-des-vols-entre-tel-aviv-et-la-suisse-pour-32-euros-laller-simple/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires