Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 07:38

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2013/08/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2013-08-13-%C3%A0-12.04.56.png

 

Adieu Monsieur Frédéric Désagneaux  

Il y a 7 mois, en décembre 2012 notre association « les 150 000 Français en Israël » interpellait le consul de France à Jérusalem, Monsieur Frédéric Désagneaux pour lui demander de confirmer qu’il avait décidé la fermeture, pendant une journée, du  consulat de France à Jérusalem afin de s’associer aux festivités qui ont marqués les 25 ans de la Palestine (sic). En fait il s’agissait des 25 ans de la création du Hamas ! 

Frédéric Désagneaux reçoit des mains de Mahmoud Abbas, le 19 juillet 2013, la Médaille de Jérusalem pour « services rendus à la Palestine »

Ensuite nous avions interpellé Monsieur Désagneaux pour lui demander les raisons pour lesquels les informations diffusées sur le site du consulat de France à Jérusalem étaient en arabe, et en français seulement, et non pas en hébreu aussi. 

Il nous avait alors répondu que cela dépendait de « la politique éditoriale du Quai d’Orsay, et que son consulat était investi d’une mission spécifique »

Nous avions également demandé au Consul de France à Jérusalem de nous informer sur « la mission spécifique du Consulat de France à Jérusalem et à son Ministre de tutelle, Monsieur Laurent Fabius de nous donner les raisons pour lesquelles le Quai d’Orsay parlait duGouvernorat de Jérusalem, avec un Gouverneur palestinien de notre capitale, alors même que Jérusalem avait élu un maire et un conseil municipal, toute la population de Jérusalem ayant voté, y compris les arabes qui vivent dans notre capitale.

Puis nous avons dénoncé le fait que ce consulassiste à la commémoration de la journée de la Shoah à Roglit,alors qu’il se permet de diffuser sur le site du consulat une vidéo montrant une manifestation de palestiniens de Ramallah appelant à la destruction de l’état d’Israël.

Dès que l’affaire du Proviseur du lycée français de Jérusalem a été révélée par nos amis Jonathan-Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg, nous avons agit.

Notre association « les 150 000 français en Israël » a entamé une procédure au pénal contre lui et contre le proviseur du lycée français de Jérusalem pour avoir incité  les enseignants et les élèves du ce lycée à ne pas respecter la minute de silence à la mémoire des victimes de la Shoah, pendant que les sirènes retentissent dans tout Israël. Mais lorsque le Proviseur du Lycée a exprimé ses regrets, nous avons décidé de ne pas instruire cette plainte. 

Enfin nous nous sommes indignés devant le fait que ce consul ait modifié la date de la commémoration de la fête nationale française en commémorant le 14 juillet 6 jours avant soit le 8 juillet pour cause de Ramadan.

Peu importait alors à Monsieur Désagneaux que justement le 8 juillet commençait pour les juifs la semaine de Tisha Béav.

Aujourd’hui, nous pouvons vous annoncer que notre action contre ce consul général de France à Jérusalem, n’aura pas été vaine.

Nous « les 150 000 Français en Israël » pouvons annoncer aujourd’hui que le Consul de France à Jérusalem, Monsieur Frédéric Désagneaux va très bientôt être relevé de son poste.

Adieu donc Monsieur Désagneaux !

Mais ne nous leurrons pas, d’autres combats nous attendent. Nous les gagnerons chaque fois que nous serons unis.

Les150000francaisenisrael@gmail.com – JSSNews 

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2012/01/image001.png

http://www.juif.org/go-news-188087.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires