Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 10:25
Amal Haniyeh, la petite-fille du chef du Hamas à Gaza, hospitalisée en Israël
Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas à Gaza.
© AFP

Amal Haniyeh, la petite-fille du chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a été hospitalisée en Israël dans un état critique, selon des sources palestiniennes.

Par FRANCE 24 (texte)
 

La petite-fille d’Ismaïl Haniyeh, le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, a été hospitalisée, lundi 18 novembre, en Israël dans un état critique, a appris l’AFP de plusieurs sources palestiniennes.

L'administration militaire israélienne, interrogée sur le sujet, a assuré qu’elle n’avait pas été informée de ce transfert pour raisons médicales.

"Frères bien-aimés, Amal a franchi la ligne verte [la frontière avec Israël, NDLR] maintenant, et je demande à Dieu de lui accorder la santé", a déclaré dimanche le fils d'Ismaïl Haniyeh, Abdessalam Haniyeh, sur sa page Facebook.

État de mort clinique

"Je demande à Dieu d'accorder la santé à ma fille Amal, entrée dans un état de mort clinique", a-t-il ajouté dans un autre message lundi après-midi.

Amal Haniyeh, âgée d’un an, est atteinte d’une grave infection du système digestif, qui a atteint son système nerveux, précisent des sources médicales à Gaza.

Sur les réseaux sociaux, des clichés montrent Ismaïl Haniyeh, dont le mouvement ne reconnaît pas Israël, rendant visite à sa petite-fille à l'hôpital pédiatrique "Al-Nasser" à Gaza, avant son transfert en Israël.

En dépit de la non-reconnaissance de l’État hébreu par le Hamas, plusieurs milliers d’habitants de Gaza sont autorisés, chaque année, à traverser la frontière pour bénéficier de soins en Israël, dévoilent des statistiques publiées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Avec dépêches (AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires