Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 16:44

Cmo tzemah bar

 

Paroles Rachel Shapira

Musique Nahum Eymann

Interprétation pae Eve, Chava Albersteïn

 

 

***
Rachel Shapira raconte son enfance à Binyamina, une commune au centre d'Israël. Une enfance sans soucis, durant laquelle on grandit comme une plante dans les champs. A cette époque on  pouvait courir pieds nus, en ce temps-là les amis étaient sincères.

Chabbat Chalom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je ne connais pas cette Dame mais elle a raison, ce passé pas si lointain que ca en fait, j'y suis quelquefois nostalgique, nous étions si proches les uns des autres et l'on pouvait compter sur<br /> autrui, tandis que maintenant tout est si superficiel ! Gros bisous et merci de l'avoir rappeler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu sais quoi je viens  de penser à Rika Zarai Tu te souviens de ses recettes pour rester en bonne santé ? et bien je m'y réfère pour ma formation et combien elle a raison !<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous Ptit Soleil ****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis content de savoir que tu aies ressenti un lien avec cette Dame qui réveille en nous tant de souvenirs nostalgiques.<br /> <br /> <br /> J'ai un livre de Rika Zaraï avec ses recettes.<br /> <br /> <br /> Rika a été  chanteuse en Israël et en France en plus de tant d'occupations.  J'ai un bon souvenir d'elle.<br /> <br /> <br /> Bisous Nanou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon OM Ensoleillé Honorable tout Camus !<br /> <br /> <br /> Grands mercis pour ce "Comme une Plante dans les Champs" !<br /> <br /> <br /> De cette Plante, Joie et Résilience d'Amitiés-Solidarités continuent d'Habiter notre Lev Chalom !<br /> <br /> <br /> Chabbat Chalom tout Camus !  - 20 août 2010 / 1o eloul 5770 -<br /> <br /> <br /> ps.: Demain, Chabbat, sommes InvitéEs à une Fête d'AmiEs qui, du Lev, soutiennent Israël, une Fête qui se Déroulera à Montréal ; une Fête d'AmiEs Sincères chalom !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine Honorable tout Marcel,<br /> <br /> <br /> Raconte nous comment s'est déroulée la fête d'Amitié avec tou le Lev.<br /> <br /> <br /> Shavouâ Tov !  - 21 août 2010 / 11 eloul 5770 -<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ô quelle belle chanson que camus nous propose, Le compositeur de cette chanson Nahoum heïman a écrit de très belle musique.<br /> <br /> <br /> Mais on peut dire qu'avec sa fille, la pomme est pombée très loin de son arbre.<br /> <br /> <br /> Regardé ce qu'elle a osée faire a cette très belle chanson comparez cette version a celle proposée par Camus et vous seriez d'accord avec moi que le père doit foutre une bonne raclé a sa fille<br /> pour avoir osée.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=zKVvMJ3Mp0U<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nahoum Eymann est un très grand compositeur.<br /> <br /> <br /> Sa fille Si Eymann est une  bonne chanteuse, mais avec le succès<br /> <br /> <br /> elle a voulu donner son interprétation, ce qui ne réussit pas toujours.<br /> <br /> <br /> Chavouâ Tov.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> http://www.usc.edu/dept/polish_music/news/events/GebirtigMordechai.jpg (klic klic)<br /> <br /> <br /> Gebirtig était ébeniste de métier. Il réparait de vieux meubles et vivait avec sa femme et ses trois filles dans le quartier juif de Kazimierz à Cracovie, au numéro 5 de la rue<br /> Berek Joselewicz où existe une plaque commémorative depuis<br /> 1992.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.kolhashirim.com/imagenes/chava%20alberstein.jpg chante<br /> <br /> <br />  Hulyet, hulyet, kinderkekh<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://suggest1.free.fr/11%20Huliet,%20Huliet%20Kinderlach%20%5bPlay,%20Play%20Little%20Children%5d.wma   (klic klic)<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Les paroles:<br /> <br /> <br /> Jouez, chers enfants, maintenant,<br /> <br /> <br /> Car le printemps vient juste de commencer !<br /> <br /> <br /> Oh, les enfants, vous n'avez pas idée<br /> <br /> <br /> Comme je vous envie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez joyeux, riez, les enfants,<br /> <br /> <br /> Tant que vous êtes jeunes ;<br /> <br /> <br /> Cela passe trop vite, vous savez,<br /> <br /> <br /> Parce qu'après le printemps, l'hiver finira toujours par arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jouez, chers enfants, maintenant,<br /> <br /> <br /> Ne perdez pas un seul jour,<br /> <br /> <br /> Laissez-moi jouer avec vous,<br /> <br /> <br /> Donnez-moi cette immense joie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez joyeux, riez, les enfants,<br /> <br /> <br /> Tant que vous êtes jeunes ;<br /> <br /> <br /> Cela passe trop vite, vous savez,<br /> <br /> <br /> Parce qu'après le printemps, l'hiver finira toujours par arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De grâce, ne fixez pas mes cheveux gris --<br /> <br /> <br /> Ils perturberont votre joie ?<br /> <br /> <br /> Mon esprit est toujours jeune,<br /> <br /> <br /> Même si c'est la vieillesse qui m'emplit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez joyeux, riez, les enfants,<br /> <br /> <br /> Tant que vous êtes jeunes ;<br /> <br /> <br /> Cela passe trop vite, vous savez,<br /> <br /> <br /> Parce qu'après le printemps, l'hiver finira toujours par arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon esprit est toujours jeune,<br /> <br /> <br /> Il aspire aux temps anciens ;<br /> <br /> <br /> Comme j'aurais volontiers laissé derrière moi<br /> <br /> <br /> Cete chaire si vieille qui est la mienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez joyeux, riez, les enfants,<br /> <br /> <br /> Tant que vous êtes jeunes ;<br /> <br /> <br /> Cela passe trop vite, vous savez,<br /> <br /> <br /> Parce qu'après le printemps, l'hiver finira toujours par arriver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jouez, chers enfants, maintenant,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Suggest1 pour ce partage et pour le traduction.<br /> <br /> <br /> Tu as donné le plus long comment(taire de l'année.<br /> <br /> <br /> Un bon point t'attend.<br /> <br /> <br /> Chavouâ Tov.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />