Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 21:34

Huit dirigeants musulmans américains qui ont visité des camps de concentration et rencontré des survivants de l’Holocauste ont signé une déclaration condamnant le négationnisme et l’antisémitisme.


Le voyage qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci avait pour but d’enseigner le sujet de l’Holocauste aux participants, avec comme point d’orgue une visite de Dachau et d’Auschwitz.


« Nous sommes solidaires en tant que Musulmans américains et dirigeants de communautés, et reconnaissons que nous partageons la responsabilité de continuer à travailler ensemble avec les dirigeants de toutes les religions ainsi qu’avec leurs communautés pour combattre la déshumanisation des personnes sur la base de leur religion, de leur race ou de leur ethnie » stipule la déclaration.

 

« Avec l’inquiétante montée de l’antisémitisme, de l’islamophobie et autres formes de haine, de rhétorique et de bigoterie, plus que jamais, les croyants doivent s’unir pour la vérité ».


Marshall Breger, un Juif orthodoxe qui a servi dans l’administration Reagan et la première administration Bush, a lancé ce voyage pour éduquer ceux qui n’aurait peut-être pas jamais eu l’opportunité d’apprendre l’histoire de l’Holocauste.

 

« L’impression que l'antisémitisme et la négation de l'Holocauste sont en hausse dans le monde musulman, est renforcée par des gens tels que le président (iranien) Ahmadinejad », a dit Berger, actuellement Professeur en Droit à l'Université Catholique. Mais il affirme que des initiatives comme ce voyage aidera à combattre la négation de l’Holocauste parmi les Musulmans.


Les dirigeants qui ont entrepris ce voyage étaient les Imams :

 

Muzammil Siddiqi du Conté d’Orange en Californie;

Muhamad Maged de Virginie;

Suhaib Webb de Santa Clara, en Californie;

Abdullah Antepli de l’Université de Duke University en Caroline du Nord;

Syed Naqvi de Washington, D.C.,

Dr. Sayyid Syeed de Washington;

Sheik Yasir Qadhi de New Haven dans le Conncticut;

et Laila Muhammad de Chicago.


Des officiels du gouvernement américain, l’envoyé spécial du Département d’Etat pour la surveillance et le combat contre l’antisémitisme, Hannah Rosenthal, et un officiel de l’Organisation de la Conférence Islamique, Rashad Hussain, ont aussi participés au voyage.


Selon le Jewish Daily Forward, plusieurs leaders, tous avec de larges sphères d’influence, ont eu par le passé des commentaires tendancieux à l’égard des Juifs. Laila Muhammad est la fille du dirigeant musulman W.D. Muhammad et la petite fille d’Elijah Muhammad, dirigeant de Nation de l’Islam.


Le membre le plus controversé du voyage, le négationniste de l'Holocauste Yasir Qadhi, doyen de l'Université "Institut Al Maghrib" à New Haven, dans le Connecticut, a dit que le voyage lui avait ouvert les yeux.


« Tous ceux qui nient l'existence de l'Holocauste devraient recevoir un ticket gratuit pour aller et voir Auschwitz et Birkenau », a-t-il dit au journal, « car voir cela [de ses yeux] est une expérience incomparable, ce n’est pas pareil que de lire sur le sujet».


Mohamed Magid, imam et directeur d'All Dulles Area Muslim Society, écrit à présent un article dans le magazine musulman Islamic Horizons sur le déni de l'Holocauste.


« Aucun musulman sain d'esprit, femme ou homme, ne doit nier l'Holocauste », dit Maggid, d'origine soudanaise, « quand vous marchez sur le chemin qu'ont pris des gens en route pour les chambres à gaz pour y être tués, comment un être humain peut-il nier des preuves physiques, quelque chose qui est au-delà de tout doute ? ».


Le voyage qui s’est tenu du 7 au 11 août a été sponsorisé par un think tank allemand, la Fondation Konrad Adenauer, et un groupe œcuménique appelant au dialogue interreligieux basé dans le New Jersey.

 

http://1.bp.blogspot.com/_YJKWyXFJPsc/Rw90Cy18DPI/AAAAAAAAAmQ/fl-cqT2Nf-4/s1600/jud.gif


Traduction : CICAD  

 

Source : A.J. Goldmann, The Jewish Daily Forward – Mercredi 11 août 2010, CFCA – Lundi 11 août 2010, Jerusalem Post – Mercredi 18 août 2010 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans La Shoa
commenter cet article

commentaires

Marcel; (Fafouin) 24/08/2010 17:15



Salutations terriennes Ensoleillées Honorables tout Camus !


Grands mercis pour cet Article ainsi que la Réaction des Imans ayant visité des Camps de Concentration issus de la Shoah !


Félicitations à ces Personnes qui osent d'AUDACES ... chalom !


Bravo et milles fois Bravos !  - 24 août 2010 / 14 eloul 5770 -



Camus 25/08/2010 12:43



Bonjour Honorable tout Marcel,


Il y a des bons et des moins bons de partout.


C'est pourquoi je souligne parfois qu'il ne faudrait pas généraliser, 


Tous les bons ne sont pas dans un seul camp. Les mauvais de même.


Beersheba - 25 août 2010 / 15 eloul 5770 -



Vivi Il Diavolo 23/08/2010 11:22



Et oui tous les doigts ne sont pas tous pareils, il y a du bon et du mauvais de partout et chez tout le monde



Camus 23/08/2010 14:12



Tu asq raison; il y en a qui parlent raisonnablement et d'autres qui ont la langue pendue :