Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 17:08

Gilad Shalit : le Hamas diffuse un dessin animé

La branche armée du mouvement islamiste a diffusé une vidéo visant apparemment à faire pression sur les autorités israéliennes pour obtenir un échange de prisonniers.

 

Source : Nouvel Observateur

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/samples/logo.jpg

 

 


La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a posté dimanche 25 avril sur son site internet, un dessin animé sur le soldat israélien Gilad Shalit, qu'il détient depuis près de 4 ans et en échange duquel il réclame la libération de centaines de prisonniers palestiniens. Le dessin animé est en 3D et dure près de trois minutes. Il vise apparemment à faire pression sur les autorités israéliennes.


Il dépeint le père du prisonnier, Noam Shalit, que l'on voit déambuler, devenant de plus en plus vieux, dans des rues désertes d'une ville d'Israël. En off, on entend la voix réelle de son fils (des extraits d'anciens enregistrements de l'otage) demander au gouvernement israélien d'obtenir sa libération en échange de détenus palestiniens. A la fin de la séquence, Gilad Shalit est remis aux Israéliens dans un cercueil entouré du drapeau israélien. Mais ce n'était qu'un mauvais songe: "L'espoir demeure", assure le narrateur.

 

"Payer le prix"

Le message du dessin animé est destiné à avertir Israël que si l'échange de prisonniers ne s'effectue pas rapidement, le sort de Gilad Shalit risque d'être semblable à celui du pilote israélien Ron Arad, enlevé au Liban sud en 1986 et présumé mort en captivité.

 

"Nous prévenons la société sioniste que le soldat capturé par les Brigades al-Qassam (la branche armée du Hamas) et d'autres factions palestiniennes connaîtra le même sort que celui du pilote sioniste Ron Arad, disparu sans laisser de traces", peut-on entendre sur la vidéo en hébreu et en arabe. "Si la société sioniste veut récupérer Shalit en vie, son gouvernement doit payer le prix en relâchant les prisonniers palestiniens", explique le narrateur.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Marcel (Fafouin) 30/04/2010 13:46



Bon Matin Honorable tout Camus,


Grands mercis pour cet Article nous montrant un Vidéo Animé sur Guilad et sa Famille (Précisément sur Noam, Papa) ; un Vidéo HONTEUX !


De ce Vidéo, une Question :


Comment se fait-il que le Monde semble comme Demeurer MUET devant ce Genre de Propagande ?


Chabbat Chalom tout Camus ! - 30 avril 2010 / 16 iyar 5770 -



Camus 30/04/2010 13:52



Ler Monde fait semblant de ne pas voir,


Le jeu est vendu d'avance,


Mon cher et Honorable ami Tout Marcel.


Chabbat Chalom!



Therese 29/04/2010 18:20



C'est ce qui nous differencie. Nous sommes humains et respectons nos semblables... ils ne le sont pas.


Pauvre enfant, qu'en restera-t-il de lui apres 4 ans de sequestration chez le Hamas.


Il faut prier....