Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 18:09

Ca.jpgEt oui, on ne peut pas vivre longtemps sans vieillir d'un an chaque fois ce qui fait que de ma part çà va. Il y en a qui préfèrent être le gentil lycéen de quatorze ans, le beau brun de vingt ans ou le  sportif de trente. J'ai été tout cela et même toutes les autres phases de la vie, personne n'arrive à mon âge par un raccourci.


C'est mon anniversaire : j'ai 75 ans

Ben, 75 ans c'est le beau moment :

En montant dans le bus, on me refuse le ticket sénior réservé au retraités, ce qui me fait rire, le convoyeur me prend pour un jeune homme ma parole.

- Je vous paierai avec plaisir le montant  du billet complet, pourquoi pas ? Vous m'avez fait plaisir, dis-je en montrant ma carte…

Les grands-pères assis sur les bancs publics donnant des graines aux pigeons ne sont pas mon genre. Je fais le jogging autour du quartier en cinquante minutes pour dégourdir mes jambes, ou vingt-cinq piscines à la  file en été pour me rafraîchir, çà c'est du mouvement !   

Les jeunes aiment me parler : je ne leur raconte pas mes prouesses d'antan, ô non. Je les écoute, je ris de leurs blagues, corrige leur raisonnement  au moment opportun, encourage une bonne initiative, félicite les bons élèves, incite d'autres à faire un effort...   

Je connais beaucoup de gens de tous les âges, de tous les milieux, des instruits et d'autres qui ne le sont pas, tous sont mes amis. Je m'arrange avec les enfants de douze ans à qui je donne des cours de natation et avec des aînés octogénaires de qui j'aime écouter leur expérience de la vie. 

Je parle aussi aisément avec l'employé municipal qui balaie mon trottoir tous les jours - et que j'estime - qu'avec le docteur en philosophie ou le professeur en littérature qui m'offrent leur amitié.

J'ai 75 ans révolus, vite passés, on me respecte, ceux qui veulent me disent bonjour en passant,  j'aime ce que je suis, j'aime la vie,  je me porte bien et salut à tous.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Rions un peu
commenter cet article

commentaires

Nina Padilha 11/12/2013 16:03


C'est top de chez top !
Vive la vie et "ad méa vé esrim" comme vous dites !
Bisous !

Camus 11/12/2013 17:45



Merci mon am:ie,


Vivre tant que la santé est bonne pas plus... et tant que mes bien aimés vivent.


Bisous.