Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 08:39

Absence : raison santé

 

etoile.jpgVous avez dû penser à moi, merci. Ne vous faites plus de soucis, ça commence à aller beaucoup mieux.

Depuis le mois de mars j’ai subi deux opérations, la 1ère à l’œil droit, annulation de cataracte et changement de la lentille. La convalescence a été rapide et j’ai majoré  ma vue. Un miracle de la médecine moderne…

En mai intervention chirurgicale à l’œil gauche. Ma vue s’est améliorée mais pour une courte durée, deux jours seulement. Je me suis pris d’un mauvais œil, on  dirait...

Une inflammation  due aux résidus des remèdes utilisés lors de l’opération formait un voile m’empêchant de voir.  Je ne pouvais plus lire des lettres de dix centimètres, je ne voyais qu’un tableau blanc devant moi. De l’œil gauche bien sûr.

Des antibiotiques et des gouttes aux noms inconnus sont entrés dans ma vie (ma vue) : Fred forte, Sodium Chloride, Vigamox, Tarodicine, Voltarene etc. ont trouvé le chemin da ma pupille à des intervalles serrés.

Après vingt jours je me sentais oppressé, inquiet. Serai-je aveugle d’un œil ? Mon petit fils a été voir le rabbin Kanievsky  (voir Google), le faiseur de miracles.

De mon côté j’ai ressenti des douleurs à la poitrine et ma tension artérielle montait en vitesse. Vais-je quitter ce beau monde que j’adore, les fleurs, les oiseaux, la mer bleue,  ma maison accueillante, mon épouse devenue soudainement triste  et  ma famille aimante ? Adieu jolies femmes, amis et camarades de classe …

Je suis admis aux urgences et de là au département cardiologie à Soroka le centre médical de la ville. Je m’assoupis à cinq heures du matin le 1er juin. La sonnerie de téléphone me réveille une demi-heure après.  C’est Vivi le diablotin qui demande de mes nouvelles. C’est curieux, je me sens frais et dispos comme si j’avais dormi deux jours.

On me prend la mesure de la tension, elle a sensiblement  baissé, une tension de sportif, 130/85.   Je réalise soudain que je vois des deux yeux, le droit, le gauche,  et si j’en avais un 3ème,  ça aurait été de même,  une belle perspective, en fait une belle surprise. Je lis les pancartes, les inscriptions sur les portes, chambre no  2, bureau, toilettes…. Fichtre, je vois. 

Est-ce l’influence de ce lieu sain ou du saint rabbin Kanievsky ? Je ne me pose pas de questions, je vois grâce à D ieu.  Je suis heureux, tellement heureux…  Tout s’arrange…


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTKVJ2j8JjZaNdCp3YxWmvn5gOGKrSaa9WEgGbsK365vNdqpkPW1A

 

Ma femme est rayonnante, elle sourit des yeux, des lèvres, elle est entourée d’une auréole de joie.

Je trouve le monde si beau, les médecins, les infirmières, les femmes de ménages, les mamies volontaires, tous sont d’une beauté enivrante.

J’appelle mon bon médecin ophtalmologue le Dr Sorani pour annuler ma visite dans sa clinique et pour lui annoncer la bonne nouvelle de ma vue retrouvée. Il s’est tellement donné du souci, m’a téléphoné le matin, le soir, m’a reçu sans prendre de rendez-vous d’avance pour une consultation. En fait, il a voulu que je vienne le voir tous les jours de visite.

Bravo Dr Sorani, le champion du monde de la chirurgie ophtalmologue.

Et merci au rav Kanievsky, ce n’est pas son premier coup de pouce pour une vie meilleure. Il y a trois ans jour pour jour, il avait donné sa bénédiction à ma fille Limore qui désirait avoir un 2ème  bébé. C’était pour nous un miracle et c’est toujours une grande joie.

Bonne santé à vous tous mes amis, portez-vous bien.

 

Voir aussi dans :

  http://tunecity.net/forum/viewtopic.php?p=18851#18851      

 

         

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Dialogue
commenter cet article

commentaires

Marcel (Fafouin) 09/06/2011 12:35



Bon Main Chalom Soleil tout Camus que voici-voilà de Retour.


Et, quel Retour, comme en un Clin-d'Oeil Chalom, d'Amitiés Solidarités !


Bon Retour et Joie de Santé à toi ainsi qu'à ton Entourage, dont Regarder et Voir, du Corps et du Lev, voient et regardent cette Demeure, ce Monde autrement autre qu'Hachem aime !


Chalom honorable tout Cmus qui ... Regarde et Voit ... des Chalom de Vie !  9 juin 2011 / 7 sivan 5771 -



Camus 10/06/2011 10:46



Bon Main Chalom Soleil tout Marcel,


Je suis de retour et c'est avcc joie et reconnaissance au Seigneur qui a capté ma prière et de sa bonté profonde pour ses fils m'accorde la santé. 


Demain samedi je vais dire le Gomel, ma reconnaissance à la Synagogue. C'est un rituel qu'on se doit de faire dans des cas pareils.


Merci Tout Marcel joyeux comme le Soleil, plein d'amitié et de réconfort.De Beersheba le 10 juin 2011 / 8 sivan 5771 -


 



Milazzo martine 08/06/2011 14:18



Je suis heureuse pour toi Camus, maintenant que tu vas mieux le diablotin ne lira plus tes mails, donc il se feraplus présent pour nous autres.


Je te souhaite toute la santé que tu voudra, de l'amour (tu as déjà une femme formidable qui prend soin de toi) et du bonheur entouré de toute ta petite famille.


 


Camus 08/06/2011 22:40



Très gentille Martine, je reprends la plume et je te dis merci. Je souhaite que vivi sera présent après mon retour.


Il a bien joué son rôle pendant mon absence.


Bisous



Nanou 08/06/2011 11:03



Encore pleins de merveilleux jours devant toi à profiter des beautés de la Terre..... Gros bisous *****



Camus 08/06/2011 22:36



Gros bisous et des merveilleux jours pour toi aussi, la beauté de la trerre et des gens de bon coeur sont là pour nious soutenir.



dur 08/06/2011 10:25



voilà un bon coup de pouce à ta santé pour affronter l'été...reste à l'ombre


remets-toi bien d'aplomb


chalom



Camus 08/06/2011 22:33



Merci Le Dur, j'écouterai tes bons conseils, je me tiens à l'ombre. Je me remettrai lentement, mais sûrement.


Merci et chalom