Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 11:24

France-Israël 

Alliance Général Kœnig  

contact@france-israel.org 

 

http://www.crif.org/sites/default/fichiers/images/PHO17f7e97a-b0fc-11e2-859b-a316754b4e45-805x453.jpg


Communiqué 

La Vérité est en Marche

Après cinq ans de harcèlement judiciaire, la justice a enfin donné raison à Clément WEILL-RAYNAL dans l’affaire AL DURA.

Déjugeant la Cour d’appel de Paris qui l’avait condamné l’an passé pour diffamation, la Cour de Cassation a estimé qu’il n’avait « pas dépassé les limites de la liberté d’expression » en enquêtant sur un « événement ayant eu un retentissement mondial » et en se penchant plus particulièrement, « sur l’origine des blessures présentées par Jamal Al Dura », le père de l’enfant Mohamed.

C’est pour empêcher que la vérité soit faite sur l’affaire Al Dura que des groupes militants ont organisé ce procès depuis Paris en s’abritant derrière Jamal Al Dura, resté à Gaza, et qui n’est jamais venu au procès pour apporter son concours à un débat contradictoire.

Cette tentative d’instrumentalisation de l’institution judiciaire et de la douleur d’un père palestinien se solde par un échec. En revanche, elle met à nouveau en lumière les nombreux éléments permettant d’envisager l’hypothèse que les images de la fusillade de Netzarim du 30 septembre 2000, résulteraient d’une mise en scène.

Treize ans après les faits, il n’est pas trop tard pour que toute la vérité soit faite.

 

drapeau-israel.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires