Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 09:18

http://www.leaders.com.tn/uploads/content/home_page_image/20130924160043__mohamed-aloulou-12.jpgEn bref : Notre Peuple jaloux de sa liberté, digne et conscient, ne peut que se sentir solidaire de son valeureux et dévoué Syndicat - l’UGTT - aujourd’hui agressé et menacé.

Ainsi nos droits seront protégés et l’espoir restera vraiment permis.

Pour avoir manifesté activement son désir de contribuer, dans l’impartialité et avec responsabilité, au dénouement de la crise gravissime et totale que traverse notre pays, la prestigieuse Union Générale Tunisienne du Travail  subit aujourd’hui - de la part de médias proches du pouvoir en place - un harcèlement visant à la discréditer et à le dissuader à la fois.

L’attitude, en principe louable, de l’UGTT ainsi que la cabale qu’elle a suscitée confirment que :

  • Les gouvernants actuels répondent aux appels à la concertation nationale (tout comme à la critique de leurs divers abus) par des manœuvres dilatoires et des procédés d’intimidation allant de la diffamation la plus éhontée à la violence sans retenue.
  • L’entêtement à maintenir « le système gouvernemental et le cap » qui ont mené le pays à la dérive socio-économique et à l’insécurité totale signifie que les nouveaux maîtres du pays n’entendent plus céder le pouvoir ni se soucier des intérêts du Peuple et de la Nation.
  • Les procédés illicites utilisés par "le parti en place" pour se maintenir à tout prix au pouvoir, les violences et la falsification perverse de la légitimité électorale en particulier, annoncent déjà et sans équivoque l’installation d’un système franchement arbitraire, tel que le laissait d’ailleurs craindre et prévoir la nature même de sa doctrine fondamentale.
  • Notre valeureux Syndicat est malgré tout resté indéfectiblement patriotique et responsable, répondant sans faille à l’appel du devoir citoyen chaque fois que le pays traverse des épreuves ou affronte des difficultés.

L’UGTT réitère aujourd’hui par sa loyale et courageuse attitude le célèbre et émouvant cri d’amour du Grand Farhat Hached envers son peuple : « أحبك يا شعب ».

Le militantisme au service des valeurs et la prestigieuse tradition de l’UGTT, dont tout Tunisien digne ne peut être que fier, ne pouvaient pas la laisser indifférente aux dangers auxquels est exposé son Peuple et sa Nation.

Notre Peuple jaloux de sa liberté, digne et conscient, ne peut que se sentir solidaire de son valeureux et dévoué Syndicat - l’UGTT - aujourd’hui agressé et menacé.

Ainsi nos droits seront protégés et l’espoir restera vraiment permis.

Dr Mohamed Aloulou, Sfax

http://www.leaders.com.tn/images/images-v2/logo_leaders.png Source : http://www.leaders.com.tn/article/l-ugtt-au-secours-de-son-peuple-merite-respect-et-soutien?id=12297

Tags : UGTT   Tunisienne   Mohamed Aloulou   Farhat Hached  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcel Fafouin 09/10/2013 12:01


Du Québec, notre soutien, et chalom !  - 9 oct 2013 / 5 'hechvan 5774 -

Camus 09/10/2013 20:12



תודה קיבק, תודה מרסל


Merci Marcel; merci Québec pour le soutien et chalom de Beer Sheva.


- 9 oct 2013 / 5 'hechvan 5774 -