Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 16:21

Soigner la Goutte  

 

Traduit de l'hébreu

http://i62.servimg.com/u/f62/09/02/09/36/cuisin63.jpgLa goutte est parfois guidée vers notre corps par la consommation  de bêtes abattues et touchées par cette maladie. Pour cette raison, l'excès de viande,  elle est connue comme étant la maladie des riches consommateurs de gibier après la chasse. 

Aujourd'hui elle est le mal de tous et on la retrouve de partout. Elle est aussi issue d'un surplus de poids, mais et surtout, c'est une maladie congénitale. La goutte est l'accumulation des niveaux d'acide urique dans les articulations du corps, sous la forme de cristaux formés par un trouble métabolique. L'augmentation du niveau d'acide urique peut être due à l'incapacité du corps à traiter un type de protéine, la purine ou de l'incapacité du rein à évacuer l'excès d'acide urique. La goutte peut être provoquée par certains traitements pris ayant des effets secondaires déréglant les fonctions des reins.

A la longue, les acides uriques se forment en cristaux dans les articulations du corps, provoquant une douleur et un gonflement dans la zone touchée. Généralement dans l'orteil.   


Les meilleurs traitements nous sont offerts par notre mère Nature. D'autres remèdes conventionnels  ont des effets secondaires désagréables. Voici quelques exemples des conséquences causées :

Indomethacin - maux de tête, vomissements,  indigestions,  douleurs à la poitrine, diarrhées si la dose est élevée (quand le médecin prend en ligne de compte le poids et les diverses données du corps),  zézaiements dans les oreilles, nausées, constipations, fatigue etc. 

Naproxen - maux de poitrine,  fièvre, perte de conscience, soif durant plusieurs jours, mal au cœur, douleur qui va en s'amplifiant durant dix jours,  vomissements, excréments noirs, rougeur, bégaiement, mal de ventre persistant, vue embrouillée, difficulté d'avaler, faiblesse, brouille etc.

Avis : ne pas consommer d'autres médicaments non-stéroïdes (comme l'aspirine par exemple),  avec naproxen.

Hydrocodone - effrois, nausées, rougeurs, vomissements, humeur changeante, les effets secondaires au foie et dans les reins, suite à l'absorption des différents remèdes sont à constater.

 

Traitements naturels proposés :

Vitamine C : aide à diminuer voir éliminer la goute, même pris en petite dose.

Cerises : Consommer 12 fruits  par jour ou un verre de jus de cerises. Les pilules à base de cerises  sont très efficaces, suppriment  la goutte et évitent la multiplication de résidus et leur formation en cristaux dans les articulations.

Graines de céleri : c'est un remède antique excellent dans le cas de la goutte, il incite l'urine et ainsi vient en aide aux reins à excréter l'acide urique du corps, détruit  les cristaux dans reins et les articulations, atténue leurs inflammations, calme les nerfs, décrispe les muscles, lutte contre le cholestérol, est antioxydant et rabaisse la tension.

Curcuma : est retirée de la racine de la plante produisant le safran. Excellente dans le cas de la goutte et aussi pour une multitude de maladies dont la tension, les maladies du cœur, le cancer et j'en passe. On en trouve en pilules.

Eau : A en boire en grande quantité afin de diluer l'acide urique dans le sang. A boire  

seize verres ou plus de liquides par jour dont la moitié sera de l'eau.

 

Diète : Evidemment il faudrait entreprendre de faire une diète : le surplus de poids est favorable à l'apparition de l'acide urique dans le sang.

 

Conseils, aliments à ne pas consommer :

Viandes grasses, reins, sauces, anchois, grosses sardines, poisson salé, tripes, foie, haricots,  petits pois, champignons, asperges,  choux-fleurs, poivre noir ou poivre anglais, pâtisserie et levure de bière.

A consommer modérément : viande, graisse comme l'huile des salades, glaces, tout ce qui est friture, épices.

 

Aliments à consommer :   

Céréales entiers, noix, aliments riches en fibres nutritionnelles (catalyseuses de l'acide urique du sang), aliments à base de soja (sont une source en protéine), graines de lin. Il est bon de consommer des légumes, haricots verts, des fruits, des fraises et des cerises surtout (ils annulent l'acide urique dans le sang) et des aliments à base de glucides…  

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/C%C3%A9leri.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans art et artistes
commenter cet article

commentaires

mbodj 28/04/2014 17:21

Jai la goutte je veux des remedes