Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 19:04

 

La situation en Tunisie

 

Lettre envoyé par un ami tunisien 

 

La situation  en Tunisie n'est pas claire, elle est de plus en  plus ambigüe.

Des ruines d'une Synagogue, 100² ont été épargnés au Kef : lieu de culte antique anticipant l'avènement de Carthage.

La Grande Synagogue de Sfax  que des gens de bien avaient remis en état (faisant même venir du marbre d'Italie et des maitres verriers pour refaire les vitraux cela lui a couté 50.000 euros soit plus de 100.000 dinars a été complètement mise à sac : veilleuses arrachées (les kandils, chandelles) pour quelques grammes d'argent, traces d'urines et d'excréments sur les livres de prières. La Synagogue Edmond Azria qui avait été nettoyée (elle servait de dortoirs à  tous les pigeons sfaxiens a été profanée et souillée et comme par hasard le lendemain de la décision du gouverneur de supprimer les gardes armés qui  en assuraient la sécurité.

La Grande Synagogue Azria a été rasée.

Une députée a proposé une loi interdisant à tout juif d'être propriétaire foncier, la Synagogue de Tunis a échappé de peu à sa mise à sac.

 

Le succès des islamistes tient à une énorme supercherie : ils ont fait miroiter aux tunisiens une égalité pour tous, je te laisse deviner les rêves des habitants du Sud complètement  fauchés qui voient débarquer chaque été les tunisiens vivant à l'étranger (en France surtout) avec des dinars pleins les poches (1 euro = 2dinars 200), sapés comme des princes, et avec des voitures neuves.

L'islamisme est  le rêve de tout machiste : les femmes  n'ont plus le droit de travailler, ce sont des êtres inférieurs vivants taillables et corvéables à merci. Les  maillots de bains interdits :  quel fellah peut imaginer sa femme au corps déformé par 7 ou 8 grossesses se balader sur une plage, l'alcool est interdit (il ne sait même pas ce que veut dire whisky) sa seule joie est de pouvoir se payer 1 fois par semaine sa Celtia (tu remarqueras qu'on n'a pas touché à la bière).

 

On leur a dit qu'ils aller profiter de l'argent des riches (ils sont encore plus riches) le chef de l'état piquait l'argent du pays, maintenant ils se mettent à plusieurs

La semaine dernière un  salafiste gardien d'un jardin d'enfants a  fait danser nue une gamine de 3 ans avant de la violer 4 fois, le malheureux père qui avait déposé plainte s'est vu rétorquer par une députée (femme) que cela était normal et que c'était le destin de toute femme de satisfaire un homme.

Actuellement c'est la police qui craint les voyous : 15.000 évadés des prisons depuis 2 ans.

 

Ce qui est triste c'est que dans ce pays aucun parti (ils sont 117) et aucun homme politique pas même un militaire n'a assez de poids pour faire retourner le pays dans son image de sérénité, compréhension et  tolérance.   Ou seulement parmi les pays civilisés.

Je crains hélas que la situation ne fasse qu'empirer, les salafistes ont compris 2 choses primordiales :

L'Europe est un coffre sans fond où il peuvent puiser à volonté, de plus la délégation sociale qui revient de Tunisie affirme que c'est un pays modèle.

Les américains sont prêts à donner des millions de dollars du moment que cela se passe loin de chez eux et que leurs compatriotes ne sont pas pris à partie.

Tristes prévisions…

 

Ton ami H. 

 

http://www.commune-elkef.gov.tn/fr/imgs/synagogue1.jpg

 

© de l'image : http://www.commune-elkef.gov.tn/fr/presentation_ville/touristiques_medina_synagogue.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires