Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 17:16


 

Raffermissement


Sources : ambassade de France en Israël  

Jehonathan Lis Barak Ravid

Avi Issacharo et Jacky Hury Haaretz

 

Le comité ministériel de législation a décidé hier que le gouvernement soutiendrait deux propositions de loi prévoyant le durcissement des conditions de détention des prisonniers du Hamas et ce afin de faire pression sur l’organisation islamiste pour qu’elle avance vers un accord sur la libération de Guilad Shalit. Par ailleurs, le chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, se rendra aujourd’hui à Jérusalem pour des entrtiens qui porteront, entre autres, sur le dossier Shalit.
 
Ces propositions de loi, qui devraient être votées dès cette semaine par la Knesset en lecture préliminaire, établissent entre autres que l’Etat pourra annuler aux détenus leurs droits de visite, leur interdire de regarder la télévision, de recevoir des journaux et des livres ou de suivre une formation universitaire en prison. De plus, ces propositions prévoient que ces prisonniers pourront être placés en isolement pour une durée illimitée.


On estime cependant que le texte qui sera finalement adopté sera nettement plus modéré. Le secrétaire du gouvernement, Zvi Hauser, est en effet parvenu à un accord avec les dépositaires du projet de loi, Danny Danon du Likoud, Moshé Matalon d’Israël Béteinou et Yoël Hasson de Kadima. Selon cet accord, une fois voté en lecture préliminaire, la proposition de loi deviendra un projet de loi gouvernemental et de nombreux articles en seront retirés. Le principal objet de ce projet de loi gouvernemental devrait être l’annulation du droit de visite.


Au bureau du Premier ministre on affirmait hier que le négociateur israélien, Hagaï Hadas, avait demandé par le passé que le vote de cette loi soit reporté pour ne pas porter atteinte aux négociations concernant Guilad Shalit, mais que face à l’impasse dans laquelle se trouvent ces négociations, il est impossible de retarder encore le vote. Selon le bureau du Premier ministre, Hagaï Hadas ne s’oppose pas à la loi dans le contexte actuel et aurait même déclaré que le durcissement des conditions de détention pourrait contribuer à faire avancer les négociations sur la libération de Guilad Shalit

 

 

Terre d'Israël

 


Tags: , ,

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Therese 27/05/2010 18:46



Il est temps de faire des prisons des prisons et non des maisons de repos. Il est temps aussi de faire travailler les prisonniers afin qu'ils leurs frais au lieu que ce soient les pauvres civils
innocents qui les supportent financierement.



Camus 27/05/2010 19:29



Les prisonniers font des études universitaires pendant qu'il existe un manque


aux nécessiteux de la périphérie.


Tant que Guilad Shalit n'a pas la possibilité de voir les siens, les prisonniers ne


verront pas les leurs.



Marcel (Fafouin) 27/05/2010 18:46



Bon Début PM Honorable tout Camus !


Grands mercis pour ce Projet de loi durcissant certains Conditions de Détention, en Israël !


De ce Projet, il est à souhaiter que les Personnes et autoriés concernées soient ou parviennent à Comprendre Quelque-Chose ... de Libérateur !


Dalut à toi Guilad !


Du Centre-du-Québec, nous t'apprécions Toi ainsi que Ta Famille !  - 27 mai 2010 / 14 sivan 5770 -



Camus 27/05/2010 19:26



Bon après-midi Honorable Tout Marcel,


Tous nos souhaits vont à Guila Shalit et sa famille.


Nos souhaits sont que demain Tzahal saura repousser les 700 anti-sionistes


qui vont arriver en direction da la bande de Gaza pour briser


le blocus isralo-égyption. 


Merci Centre-du-Québec, merci Tout Marcel et famille ! 


- 27 mai 2010 / 14 sivan 5770