Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 15:48

 

  

Le Palimpseste d'Archimède

Dernier Roman d’Eliette Abécassis

Photo-Eliette.jpg

 

chez Albin Michel 


Voici la bande-annonce du dernier roman d’Eliette Abécassis : http://youtu.be/KOJo5ebOpUI

Description de l'ouvrage : http://www.amazon.fr/livres/dp/2226248293 

Date de publication: 22 mai 2013 | Série: LITT.GENERALE

 

« Et si le secret du monde tenait dans un code à notre portée ? »

Des mystères d’Eleusis au nombre Pi, de l’élite savante aux jésuites d’un obscur monastère de Judée, un formidable thriller historique et ésotérique. Dans la lignée de Qumran, Eliette Abécassis embrasse deux mille ans de l’histoire humaine, et mêle avec brio Internet et rituels anciens, philosophie et mathématiques, assassinats et mysticisme.

 

 

Mai 2013 Format : 225 mm x 155 mm  400 pages   Prix : 20.90  

EAN13 : 9782226248299   ISBN 978-2-226-24140-5

Photomontage :© Electa /Akg-images. © D.R. Photo auteur : Frédéric Chiche.

 

att195d6Joachim, élève de Normale Sup, est l étudiant préféré d Elsa Maarek, belle et charismatique professeur de philo, passionnée par l Antiquité. Ce qui les amène à être invités par la police à enquêter discrètement sur une série de meurtres atroces perpétrés sur le personnel enseignant de la rue d Ulm. Tous les crimes portent le signe du chiffre Pi et répondent à un rituel bien connu d'Elsa, qui a fait sa thèse sur les sacrifices antiques.

Après l assassinat du premier professeur, sa veuve vend à un riche acquéreur resté anonyme, un ancien codex identifié comme un palimpseste. Et si,comme en court la rumeur, le manuscrit contenait le code secret de l'univers, qu'il serait dangereux de révéler?

Un formidable thriller historique et ésotérique où se mêlent Facebook et le nombre Pi, Archimède et les Jésuites, les souterrains d’un monastère de Judée et le siège de Syracuse. Un grand roman dans la lignée de Qumran ou du Da Vinci Code.

 

L’Auteur

Romancière et essayiste, normalienne et agrégée de philosophie, Eliette Abécassis alterne textes intimistes (La répudiée, Mon père, Un heureux événement), épopées (Qumran, Le Trésor du Temple, Sépharade) et essais (Petite métaphysique du meurtre, Le Livre des Passeurs, Le Corset invisible). Elle collabore par ailleurs régulièrement à des journaux (Le Monde des Religions, Le Figaro littéraire, Elle) et travaille pour le cinéma (Kadosh, Un heureux événement).

Amitiés : Arrik Delouya 

 


Voici la bande-annonce du dernier roman d’Eliette Abécassis : 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans littérature
commenter cet article

commentaires