Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 11:41
   


















Éditions du Vermillon
Collection : Romans
392 pages
ISBN : 978-1-897058-88-6
Date de parution : 2009/11
Format : 23 cm x 15,25 cm
Reliure : Allemande
Code : VER362

Prix : 25.00 $ 

 

 

 

 

 

Hannibal Ben Omer, jeune Tunisien originaire des îles Kerkenna, demeure rebelle à toute forme de contraintes. Cet autodidacte féru d’histoire est curieux de remonter aux sources des civilisations. La mort de ses parents le décide à élucider le mystère de ses origines. Parcours initiatique qui lui fera traverser la Méditerranée avec, pour mentors, les ombres d’Ulysse et du Carthaginois Hannibal Barca.


Quatre îles, Kerkenna, Djerba, la Corse et la Crète, autant d’étapes d’une odyssée, sans oublier la Sicile où Hannibal rencontre l’amour de sa vie, Laura, dont il fait sa femme. Tous deux iconoclastes, ils fondent leur ménage sur de grands idéaux : paix et tolérance, curiosité vis-à-vis de l’évolution des civilisations modernes.
De cette union naît un fils, Télémaque, dont la vie est mise à prix dès la naissance. Laura, nouvelle Pénélope, attend le retour de son mari prodigue; sublimée par la poésie, sa souffrance mêlée de révolte n’a d’égale que sa volonté de comprendre ce qui pousse l’homme qu’elle aime à vivre loin d’elle.


Les aléas d’une odyssée est un roman du Sud avec, pour toile de fond, la Méditerranée éternelle. Nouveau Thésée secouru par une nouvelle Ariane, le lecteur émerge d’un imaginaire foisonnant pour, à la lumière d’autrefois, redécouvrir le monde d’aujourd’hui.

 

Lire aussi : Cap Nord

 

 

 

Il est possible de commander cette œuvre directement chez le diffuseur, au prix de librairie :  <livresaucanadafr@rogers.com>

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Camus 13/11/2009 10:52


J'ai lu avec intérêt et plaisir le précédent roman Cap Nord.

Cap décrit les voyages, l'aventure, la découverte de nouveaux paysages et d'une autre civilisation…
Nord c'est un continent inconnu, un peu froid, la méfiance des habitants et aussi une pointe de déception…
Cap Nord est un livre que j'ai lu d'un trait, c'est Djerba, Kerkennah, La Sicile… Ce sont les îles de La Méditerranée, leurs histoires, leurs coutumes, leurs adages… Et il y a une telle
ressemblance entre elles, elles ont subi les mêmes envahisseurs, elles ont les mêmes habitudes… Malgré le langage différent, si l'on écoutait les dictons Siciliens, on leur trouverait des
parallèles à Kerkennah.

Les Aléas d'une Odyssée semble être la suite, je suppose c'est également aussi intéressant que Cap Nord. Je souhaite à notre ami Hédi Bouraoui beaucoup de succès.


martine 10/11/2009 19:53


Merci Camus de nous tenir au courant des dernières écritures de notre ami Hédi
amitiés. martine


Camus 10/11/2009 20:14


Chère Martine, j'espère que tu vas mieux ?
Hédi c'est mon ami d'enfance et mon frère de toujours.
J'ai également mis cette note sur le forum sfaxien.
Bisous Martine.


Marcel (Fafouin) 08/11/2009 19:44


Bon PM Honorable tout Camus,

Grands mercis pour ces Aléas d'une Odyssée tunisienne !

On-dirait que cette Odyssée fait penser au Monde de la Philosophie Grecque (Télémaque, Thésée: Monde des Éliades, des Mercuriades... ?); une Philosophie à Questionner ou Questionnante ! ?

Drôle à écrire, notre Préférence va aux Récits de Contes hassidiques inspirateurs plutôt qu'à d'autres Styles de Crayonnage !

Amitiés Solidarités chalom ! - 8 nov 2009 / 21 hechvan 5770 -


Camus 08/11/2009 21:39


J'ai lu Cap Nord qui précède ce livre et j'ai été entièrement satisfait.
C'est une philosophie actuelle avec des noms antiques. Traite sur le Nomadisme, l'Errance. Ne sommes nous pas les Juifs errants ?

Amitiés Solidarités et grand chalom ! - 8 nov 2009 / 21 hechvan 5770 -