Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 10:27

Les Juifs turcs choisissent de quitter le pays en nombre croissant selon un quotidien turc citant des « perceptions de montée de l’antisémitisme », ainsi que les tensions croissantes entre Ankara et Jérusalem.

La communauté juive de Turquie, au nombre de près de 15.000 et concentrée principalement à Istanbul, aurait été la principale victime de « l’atmosphère négative  » causé par la rhétorique dure du gouvernement contre Israël.

Des centaines de jeunes Juifs choisissent de quitter le pays car il devient plus difficile de concilier leur identité juive et turque. Beaucoup partent en Europe et aux Etats-Unis.

« Regardez l’environnement en Turquie pour le moment. Nous sommes mal à l’aise… Je suis davantage turc que beaucoup », explique Nesim Güveniş , vice-président de l’Association des Juifs de Turquie en Israël , à Hürriyet.

Un autre Israélien turc cité dans le rapport , qui a fait son aliya au cours des dernières années, a déclaré que la situation dans son pays d’origine devenait «très mauvaise».

Il y a 80.000 juifs turcs vivant aujourd’hui en Israël .

Par Zeev Koskas – JSSNews 

 

http://jssnews.com/wp-content/uploads/2013/10/Screen-Shot-2013-10-24-at-12.54.55-AM.png

Articles liés :

 

Les services secrets de Turquie (MIT) viennent de lancer une enquête sur au moins cinq citoyens turcs qui auraient, selon eux, "collaboré" avec Israël en 2010 dans la lutte contre le Mavi Marmara. Le MIT estime [Lire la suite... ]

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Antisémitisme
commenter cet article

commentaires