Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 10:53

http://static.jssnews.com/wp-content/uploads/2013/12/PillCam-SB-2-Capsule.jpgUne société irlandaise vient d’acquérir Given Imaging Ltd, une société israélienne qui a développé une caméra à avaler pour diagnostiquer les problèmes dans le tube digestif.

Covidien Plc a convenu d’acquérir Given Imaging pour environ 860.000.000 $. Given Imaging est l’inventeur de la PillCam, une technologie d’endoscopie optique par ingestion.

Covidien a acquis trois autres entreprises de dispositifs médicaux israéliens en 2012.

Given Imaging s’attend à être approuvé par la US Federal Drug Administration l’année prochaine pour vendre la PillCam Colon aux Etats-Unis. 

Cette technologie avançée est complémentaire à la coloscopie traditionnelle et thérapeutique et peut être un examen approprié pour ces patients qui ne sont pas disposés à subir une coloscopie traditionnelle.

La capsule en plastique lisse contient une camera vidéo miniature et est équipé avec une source de lumière sur un côté, un transmetteur radio et une antenne.

Après l’avoir avalé, la capsule transmet environ 50.000 images au cours d’une période de 8 heures (2 images secondes) à un appareil d’enregistrement de données attaché à la taille du patient.

Les images de l’intestin grêle sont ensuite téléchargées sur l’ordinateur Given Workstation ou un médecin peut revoir les images dans l’ordre pour faire le diagnostic.

Une révolution israélienne de plus !

Par Dan Birenbaum – JSSNews : http://www.juif.org/go-news-190956.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires