Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 19:46
Mon ami Kiko se marie

— Je me suis permis de me servir de ta pièce, pour la raison qu’elle est bien propre et parfaitement aménagée, s’excuse mon ami Kiko.

Mon étonnement ne provient de la liberté prise par mon ami Kiko, en prenant possession de ma chambre, mais du fait que Perla Pérez existe, en chair et en os.

— Je suis enchanté mademoiselle Pérez. Je vous prie de vous sentir à l’aise. Je vous prépare un café ?
— Le café, c’est moi qui vais le préparer.


Le soir c’est Pourim. Au bal masqué, chacun vient avec son déguisement : Il y a un Napoléon majestueux, un Louis XIV impeccable avec sa grande perruque, il y a des marins, des pirates, un Zorro, des Dames de La Cour, une reine Esther, un Raspoutine,  un roi Assuérus, et quantité d’accoutrements plus ou moins réussis. Mais voila que pénètre dans la salle une Dame Marocaine qui captive les applaudissements du public. C’est Perla Pérez, habillée d’un affublement marocain authentique.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:VwsnDVP-9OfWHM:http://www1.alliancefr.com/bqimages/venis2.gif


Bravo Perla, voila un bon début au kibboutz ! Les membres de la colonie parlent entre eux, curieux de connaître la nouvelle venue et c’est comme une rumeur produite par une ruche d’abeilles. Mais le tintamarre s’arrête d’un coup. Le silence est provoqué par l’entrée précipitée de Kiko.


Kiko entre en courant et hululant. Il est tout noir, teint avec du charbon peut être et couvert d’un prao de couleur. Parvenu au centre de l’assemblée, il jette son pagne d’une main, tandis qu’il tient de l’autre une sagaie. Son torse noirci est nu, et ses hanches ne sont couvertes que d’une minijupe en paille. Voila un parfait déguisement ! Nos ovations ne cessèrent que lorsque Kiko demande la parole. Alors profitant de son succès, il raconte des histoires drôles, qui font rire, surtout a cause de son flegmatique façon de parler. Comme vous le devinez, sa fiancée et lui reçoivent tous les prix.


Deux semaines plus tard, Perla et Kiko se marient : ce sont les premiers époux de notre groupe. Alors mon ami me rend ma chambre empruntée malgré moi et il s’installe bien confortablement dans un deux pièces approprié. Sa maison est toujours pleine d’amis, grâce a sa bonne humeur et aussi en faveur des qualités de maîtresse de maison de sa jeune mariée qui reçoit si bien les invités. Quand il me voit en train de nettoyer mon chez moi, il me fait la remarque que les hommes mariés ont des privilèges.

 

http://cache.daylife.com/imageserve/0aCscn4e7M4O8/610x.jpg


Mon ami Kiko aime chercher. Nous l’avons vu a la recherche de sa future femme. Un jour, des mois après avoir quittée le kibboutz et m’être installé à Dimona, en revenant un après-midi à la maison, je m’entends interpeller. Je me retourne. C’est Kiko.
— Ah ! Te voila ! Dis-je.
— Oui, je suis venu te voir.
— Tu m’aurais écrit, afin de t’éviter de me chercher.
— Je ne t’ai pas cherché, même pas une minute. Tu sais j’ai une devise, le monde est petit, me répond-il avec flegme.
— Allons boire quelque chose de frais, je propose.
— Je préfère un espresso.
— D’accord, alors moi aussi.

Plus tard ayant bu nos consommations, nous nous apprêtons a payer, mais le garçon nous arrête d’un geste, nous disant que c’est déjà fait.

Nous nous retournons. Un homme nous fait un geste de la main.
— Ah ! C’est mon ami Moise ! On m’a dit que tu habites au sud du pays. Venant voir Camus, j’ai pensé te trouver.
— Mais ce n’est qu’une coïncidence ! Riposte le prénommé Moise. Comment étais tu sur de me trouver ?
— J’ai une devise. Le monde est petit. Répliquons-nous les deux à la fois.

 

papillon.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans nouvelles
commenter cet article

commentaires

Vivi Il Diavolo 27/02/2010 22:10


Maontenant que j'i pense, je crois avoir connu ton ami et saa fleur le jour ou nous avons voyagés au Kibbourz.
Bonne fête de Pourim
Vivi


Camus 28/02/2010 17:22


Bien sûr que tuy l'as connu.
Il est même venu chez nous, à Dimona.