Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 19:38

 

http://www.amourier.com/pub/ftp/templates/images/bandeau_amourier.gif

 

Message du 01/04/13 14:43 

De : "Bernadette Griot"   

A : "Jeanne Bastide" , "Sylvie Fabre G" , "Jacques ferlay" , "Cyrille Latour" , "Saïd Sayagh" , "René Pons" , "Michel Séonnet" , "Jean Marie Barnaud" , "Mohammed Bennis"   

 

Objet : Voix du Basilic 2013
 

 

Chers ami(e)s auteur(e)s,



Dans deux mois déjà… arrivent nos rencontres "Voix du Basilic", édition 2013.
Vous en êtes maintenant tous informés, je viens vous confirmer que nous serions heureux de vous accueillir le premier week-end de juin (1er et 2) à Coaraze où les éditions ont leur siège.

Je vous joins une présentation de l'événement dont la thématique est orientée cette année sur le Maghreb, avec comme invité d'honneur, Mohammed Bennis dont le recueil de poèmes Lieu Païen, sera publié en mai. Jeanne Bastide vient de publier La fenêtre du vent, récit qui se passe en Algérie autour de 1840. Le livre de Saïd Sayagh, Et à l'eau tu retourneras, va sortir fin avril et son action se situe au Maroc. Les autres livres publiés dans l'année seront aussi mis à l'honneur lors d'une lecture le samedi après-midi :
Frère humain, recueil de Sylvie Fabre G., Un peu de toi, récit de Michel Séonnet, De l'univers visible et invisible, un premier roman de Cyrille Latour, L'Effigie et autres carnets, trois nouvelles de Jean-Marie Barnaud, Un an, un journal de René Pons et Vieillir est un jeu d'enfant, un recueil de haïku de Jacques Ferlay.

Comme chaque année, l'événement est organisé conjointement par la maison d'éditions et l'association des Amis de l'Amourier (150 adhérents) qui, fidèlement nous soutient. 

Nos moyens ne nous permettant pas de prendre en charge tous vos déplacements, et nous le regrettons, nous faisons le maximum pour bien vous accueillir :
Ceux qui viennent de loin seront hébergés dans deux gîtes loués par nos soins dans un beau cadre à 800 m du village. Nous vous invitons aussi au repas du samedi soir qui sera cette année un tajine fait maison. 
Pour ceux qui veulent arriver la veille, le vendredi 31, sachez qu'ils pourront participer à une randonnée poétique, conduite par Marie Jo et Alain Freixe. Y seront lus des textes choisis par chaque marcheur. Le vendredi soir, un buffet et une veillée accueilleront les participants à un atelier d'écriture animé l'après-midi par Jeanne Bastide, ainsi que les premiers arrivés, généralement venant de loin.
Un programme précis avec les horaires des lectures vous sera envoyé dans le courant du mois d'avril.
Je vous joins, pour ceux qui ne connaissent pas encore Coaraze, une photo du village et une photo du gîte où vous serez hébergés.

Vous pouvez aussi visionner sur notre site des photos des différentes fêtes des années précédentes : http://www.amourier.com/page-travers_images.php


Dans l'attente de votre confirmation, recevez nos amitiés,
Bernadette

http://villagesdefrance.fr/images/photo_coaraze.jpgCoaraze

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans littérature
commenter cet article

commentaires