Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 02:21

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 93 - le 4 novembre 2013

1ère partie

 

- Le chef de l'Agence fédérale russe Médico-biologique, Vladimir Uiba, a mis un terme  

à la tragi-comédie de la cause du décès de Yasser Arafat, orchestrée par son épouse et des intérêts personnels, en déclarant officiellement qu'il n'y avait aucune trace de polonium sur le corps exhumé du défunt.

- Le Ministre de l'Information et des Affaires Internationales, Youval Steinitz écrit dans le New York Times: "Les radios et les chaînes TV de l'AP, les écoles publiques, les Camps d'été, les magazines pour enfants et les sites internet sont tous utilisés pour transmettre ce message: "L'existence d'un état juif est illégitime, car il n'y a pas de peuple juif, ni d'histoire juive sur cette terre"… Et les négociations actuelles n'aboutiront que le jour où toutes ces incitations s'arrêteront"

- Le négociateur et responsable économique de l'AP, Mohammad Shtayyeh, a dit au Financial Times que le ministère des Affaires Etrangères avait envoyé à 50 pays des lettres incitant au boycott des activités israéliennes situées au-delà de la "ligne verte". 504 sociétés en relation commerciale avec les implantations et Jérusalem-Est se trouvent dans ces 50 pays. Il est demandé dans ces lettres "le désinvestissement et le gel de toute activité", demande illégale dans le droit international.

 

Hamas

Devant le chef Mahmoud Al-Zahar, le ministre de l'Intérieur de la bande Gaza, Fathi Hamad, a donné comme instruction aux forces de sécurité de tirer à la tête tout opposant qui manifesterait, ne voulant aucun "blessé". Le mouvement de jeunesse anti-islamiste "al Tamarod" a appelé à une manifestation de masse, le 11 novembre.

 

Iran

Une étude de l’Institut pour la science et la sécurité internationale de Washington (ISIS) affirme que des nouvelles centrifugeuses perfectionnées ont réduit le délai nécessaire à la confection d'une première bombe nucléaire. L’Iran peut enrichir suffisamment d’uranium de qualité militaire pour une bombe nucléaire unique dans environ un mois.

Le Président d'ISIS, David Albright, a affirmé que les délais rétrécissent et qu'il faudra détruire très rapidement 19 000 centrifugeuses, pour revenir à un délai de 6 mois.

 

Irak

L'armée vient d'éliminer Shaker Wahib un chef notoire d'al Qaeda, responsable de la mort de dizaines de chauffeurs et de soldats sur l'autoroute qui mène vers la Syrie. Ceux-ci subissaient un test sur l'Islam (ex. combien de prosternations y a-t-il lors d'une prière) et si la réponse était incorrecte, ils étaient tués sur place et leur véhicule incendié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires