Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 11:19

http://www.partiantisioniste.com/images/stories/images/crif_logo_01.jpgEn bref : « Les participants à la rencontre ont acté du fait que des échanges sont nécessaires entre la communauté juive et les originaires de Turquie en France »

Le 4 novembre, le Président Roger Cukierman et Jean Corcos, Président délégué de la commission pour les relations avec les musulmans, ont reçu M. Nihat Sarier, Président de "la Plateforme de Paris", et M. Hanifi Senlik, Secrétaire Général de la FEDIF.

La Plateforme de Paris est une association à but non lucratif  fondée en 2005 à Paris par un groupe de chercheurs et journalistes d'origine turque. Elle travaille dans les domaines du dialogue interculturel, sur les enjeux du "vivre-ensemble", les questions d'éducation, de migrations et de l'interreligieux. 

« Les participants à la rencontre ont acté du fait que des échanges sont nécessaires entre la communauté juive et les originaires de Turquie en France »

 

La Plateforme de Paris est inspiré par les idées de Fethullah Gülen,un  penseur turc. Il a été l'inspirateur d'un mouvement transnational que l'on nomme le mouvement Hizmet .  Ce dernier ( le mouvement)  est présent en Turquie comme dans un grand nombre de pays et concilie la religion musulmane et la démocratie, ainsi que le dialogue avec d'autres religions, comme le Christianisme et le Judaïsme.

La FEDIF (Fédération d'Entrepreneurs et de Dirigeants de France) rassemble plus de 800 entrepreneurs et cadres d'origine turque, travaillant dans plusieurs domaines de l'économie.

Les participants à la rencontre ont acté du fait que des échanges sont nécessaires entre la communauté juive et les originaires de Turquie en France, qui sont en nombre similaire (environ 600.000), mais assez mal connus. Pour cela, il a été convenu que dans le cadre de laformation des programmes par "La Plateforme de Paris", le CRIF fera une présentation sur sa structure, ses objectifs et ses actions, ainsi que, d'une manière plus générale, sur la communauté juive organisée en France.

 

Source : CRIF

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Bienvenue
commenter cet article

commentaires