Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:03


Le maire de Sdérot invite son homologue de Gaza     


 file5551 Dans une lettre adressée ce jeudi 10 février 2011 au maire de Gaza, Jaber Abou Ramdan, par l’intermédiaire de la haute commissaire aux droits de l’homme de l’Onu, Navi Pillay, le maire de Sdérot David Bouskila, a invité son homologue à se rendre en visite en Israël.

« Nous devons faire preuve de bravoure en faveur de la paix », a déclaré M. Bouskila.

Après un calme relatif, Sdérot est soumis à des tirs de roquettes et de mortiers plus précis, plus effrayants. Epuisés par les tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza voisine, environ un tiers des habitants de Sderot ont quitté la ville. Et nombreux sont ceux qui feraient de même s’ils le pouvaient.

 

http://www.pjvoice.com/v42/photos/sderot.jpg

 

Plus de la moitié des habitants de Sdérot (55,8%) ont déjà été touchés ou commotionnés par une roquette Qassam et 86,6% des enfants âgés de 12 à 14 ans souffrent de troubles post-traumatiques. Pour les 24.000 habitants de la ville, le plus difficile à vivre, c’est la peur constante, ne jamais savoir quand tombera la prochaine roquette.

La poursuite des tirs des roquettes sans trêve sur une population civile est un crime odieux, et constitue un échec moral de la société Palestinienne. Celle-ci est insensible à la souffrance des israéliens, ce qui donne carte blanche au Hamas pour assassiner impunément et quotidiennement des femmes et des enfants israéliens.

En cas ou les terroristes continuent les bombardements incessants sur Sderot, la communauté internationale devait être plus apte à comprendre la nécessité pour Tsahal de continuer à agir par tous les moyens dont il disposait pour faire cesser les tirs de Kassam.

Ftouh Souhail

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Marcel (Fafouin) 13/02/2011 03:35



Bon Soir Soleil Neige Honorable tout Camus,


Grands mercis pour ce Texte de Ftouh sur la Reprise des Tirs de Roquettes à l'endroit de Sdérot.


Tout en demeurant d'amitiés et de Solidarités d'avec les Gens vivant à SDérot, il est épouvantable que ce Genre d'activités se poursuivent  sur et contre du Monde qui désire seulement de
quoi soutenir la Paix !


De ce qui précède, il est à espérer que les Autorités d'Israël utilisent des Moyens susceptibles de protéger et sécuriser tout autant les personnes, la ville que la vie !


Du Centre-du-Québec, nous pensons à toi SDérot chalom !  - 12 fév 2011 / 8 adar1 5771 -



Camus 13/02/2011 09:09



Merci Honorable tout Marcel,


Merci à tous les amis du Centre-du-Québec, bien à vous.


Les habitants de Sdéroth et parmi eux ma fille, mon beau fils et mes petits enfants sont traumatisés par le tir des roquettes qui font des dégats et causent des victimes et des
blessés.


Nous ne disons rien de plus, les Autotités doiivent parler... avec l'aide de nos fils et petits-fils.


Nos remetciements pour votre soutient amis du Centre-du-Québec. Chavoua tov !


- 13 fév 2011 / 9 adar aleph 5771 -