Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 16:55

 

Sports Hockey

Tournoi Provincial de Hockey Balle: c'est bientôt ! 

Par Anne-Sophie Bois

La 17e édition du Tournoi Provincial de Hockey Balle pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se déroulera les 15 et 16 mars au Cégep de Drummondville et à l’école Jean-Raimbault.

Anne-Sophie Bois

La 17e édition du Tournoi Provincial de Hockey Balle pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se déroulera les 15 et 16 mars au Cégep de Drummondville et à l’école Jean-Raimbault.

DRUMMONDVILLE - La 17e édition du Tournoi Provincial de Hockey Balle pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle se déroulera les 15 et 16 mars au Cégep de Drummondville et à l’école Jean-Raimbault.

Près de 300 athlètes et entraîneurs seront présents pour prendre part aux différentes activités. Au total, 14 équipes provenant des quatre coins de la province seront présentes. À noter que les formations sont mixtes et il n'y a pas de catégorie d’âge.

«C’est une très belle preuve d’humanité. Il faut faire sortir ces gens qui sont un peu ignorés. Je regarde ce qui est gagnant et c’est le sourire des participants. C’est ça le succès. Il faut que ces gens soient mis à l’avant-scène et qu’ils soient impliqués dans la société», mentionne le député dans Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

Cette année, l’ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville, Marc-Olivier Vachon, qui s’aligne aujourd’hui avec l’Université McGill. De plus, le numéro 77 des Voltigeurs, Jérôme Verrier remettra les médailles et les trophées pour une troisième année consécutive.

Questionné sur l’avenir du tournoi, Daniel Dicaire, le coordonnateur du tournoi a mentionné : «Dans les prochaines années, nous aimerions attirer des équipes de l’Ontario. Actuellement, nous sommes une des seules occasions de compétitivité au niveau du hockey balle.»

Pour ceux qui aimeraient être bénévole durant cet événement, il est encore possible de s’inscrire auprès du comité organisateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Marcel Fafouin 28/02/2014 12:40


Yahou les AmiEs ! Ce Tournoi, unique dans le monde, et de plus en plus populaire, provient d'une idée venue du responsable du Comité Promotion du Loisir du MPD'A Dr'ville, une idée relevée avec
un partenariat sportif actif, et ce, voilà un peu plus de 17 ans déjà !


Ce Tournoi permet à des personnes en situation de "déficience intellectuelle" (ou "retard mental") d'accéder à des activités de loisirs, de se valoriser et de rencontrer la communauté, de jaser
avec elle d'amitiés-solidarités humaines ... .


De plus, de chaque Tournoi, et avec la remise de médailles (or, argent, bronze), des "perdants" comme des "gagnants", tout le monde vit de cette honorable devise :  "on est tous
gagnants !"


Yahou et bienvenue au Québec-Drummondville !  - 28 fév 2014 / 28 adar1 5774 -


ps.: l'auteur de ce mot est le Porte-parole offociel du Tournoi 2014. Merci chalom Camus pour ce post !


 

Camus 28/02/2014 15:51



Yahoo les amiset les amies : bravo au comité organisateur de ce tournoi et au porte-parole. Je vous serre les mains, vous êtes les braves des braves. Vive Drummondville !