Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 09:34

Tsahal, gardien de la terre d'Israël

Par Rachel Franco

 

22.jpgL'armée la plus salie au monde est Tsahal, l'armée de défense du pays d'Israël.

Renoncez à comprendre le pourquoi du comment ! la haine plonge ses racines dans le mal absolu et les raisons qu'elle invoque échappent au bon sens le plus élémentaire des citoyens de bonne foi.

Et de fait, si les préjugés qui concernent mon tout petit pays et la désinformation dont il est l'objet sont refoulés à la porte de votre esprit et que vous refusez de vous laisser embrouiller par une scandaleuse propagande qui ne dit pas toujours son nom, si c'est bien le souci de la vérité qui vous habite (et la raison de votre lecture de Drzz.fr),et que vous vous attachez à comprendre ce qui se joue sur la scène publique et ce qui se trame dans les coulisses, du théâtre de l'O.N.U, vous saurez que Tsahal est une armée de défense qui porte haut et fort les valeurs juives, celles de la vie et de la fraternité, celle de la défense des civils, femmes et enfants, celle qui fait sienne une moralité empreinte d'humanisme et de secours.

Ceux qui hurlent que Tsahal est une armée génocidaire, composée d'assassins, de violeurs et de voleurs d'organes sur de pauvres enfants palestiniens, sont de fieffés menteurs et des assassins puisque leurs lèvres perverses et haineuses distillent le poison de la mort et de la diffamation.

Les jeunes filles et les jeunes hommes de dix-huit ans appelés à servir dans l'armée de mon pays rêvent de voyages, de partages, d'amour et d'amitiés. Ils prévoient des études universitaires et parlent de musique et de cinéma. Ils sortent entre amis et vont danser et boire aux terrasses des cafés. La guerre, le terrorisme et la haine des autres les projettent au-devant d'une scène internationale qui est loin d'être leur préoccupation première. Ils rêvent de paix véritable.

Les enfants israéliens ne sont pas élevés dans la haine. À la maternelle, leurs premières chansons sont des chansons de paix et non de guerre. Ils grandissent avec l'amour du pays et ne savent pas grand-chose de cette obsession antijuive qui est mélangée au lait des enfants palestiniens. À l'âge de l'adolescence, c'est la surprise et le questionnement qui les occupent, mais jamais ils ne sont labourés par la haine et le culte de la mort.

C'est donc naturellement avec grande conscience qu'ils font l'armée et offrent trois années de leurs jeunes vies pour la défense de leur pays outre la période de réserve chaque année.


22.867 soldats sont tombés pour la défense du pays, la défense des civils, la défense de leurs camarades. De là-haut, ils veillent sur nous et prient pour que les guerres stupides qui nous sont faites cessent… comme par miracle. C'est la paix qui doit germer dans les cœurs, car le mot Shalom est l'un des noms de Dieu et dans chacune de nos prières, nous demandons que la tente de Sa paix se pose sur nous.

La paix profonde et authentique n'est pas la paix des braves que l'on fait, le dos au mur en position de faiblesse, juste pour respirer avant la prochaine guerre. La paix (Shalom) est faite de complétude (Shalem) qui ne saurait se concevoir si nous renonçons à ce que nous sommes, à notre judéité, à nos racines spirituelles, à notre terre, à nos pères et au Maitre du monde, Gardien de nos âmes.

Se souvenir des soldats de Tsahal, morts pour que nous vivions sur notre terre, n'est pas bien difficile.

Ils nous accompagnent à chaque instant, dans le regard de chaque lycéen qui quitte son jean pour un uniforme qui fait la fierté de sa famille.

Ils nous accompagnent dans le regard des familles qui ont perdu l'un de leurs enfants à l'une des si nombreuses guerres faites à Israël.

Ils nous accompagnent dans le regard des enfants qui n'ont pas connu leurs grands frères ou leurs pères ou leurs oncles, ou leurs sœurs aussi et qui le plus souvent choisiront de servir dans la même unité que ceux trop tôt disparus.

Ils nous accompagnent dans les histoires que chacun d'entre nous, ici, connait de près.

Ils nous accompagnent parce qu'ils sont vivants de la vie éternelle et sont dans nos esprits plus forts et plus beaux que la Colonne de l'Aurore, quand elle diffuse la lumière d'une promesse qui est déjà en marche.

Rachel Franco

Israël, le 8 Mai 2011

Reproduction autorisée avec la mention et le lien ci-dessous :


© Rachel Franco pour Drzz.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Vivi Il Diavolo 09/05/2011 13:57



כל הכבןד לצבא האגון ביותר על האדמות.


תחי מדינת ישראל ותחי רחל םרנקו.


יהיה זכר הנופלים על דורותהם ברוך.



Camus 09/05/2011 16:18



Nizkor et Koulam :


http://video.start.co.il/?p=2767



Marcel (Fafouin) 09/05/2011 13:40



Bon Dimanche Chalom Honorable tout Camus


Grands Mercis pour Ce Yom Hazikaron 5771.


De ce Yom, et du Centre-du-Québec, nous tenons à soutenir toutes ces Personnes qui, mortes au Combat, ont fait d'Israël ce Pays de Lait et de Miel à
Habiter, à Cultiver, à Meubler de Présence, d'Honneur chalom !


Que Celui qui voit et qui se tient au Milieu du Buisson soit Celui qui, d'Amitiés et de Solidarités, accompagne, depuis Abraham, Isaac et Jacob, ISRAËL
chalom !


Chalom Israël ! Nous t'aimons du Lev !


Chalom Hazikaron 5771 tout Camus ! 


Myriam et Marcel (Fafouin) - 8/9 mai 2011 / 4-5 iyar 5771 -



Camus 09/05/2011 16:11



Bon dimanche Myriam et Marcel,


Nous nous recueillons en ce jour à la mémoire des soldats et civils tombés pour nous donner le droit de vivre dans le pays de nos pères, Israël.


http://www.amit4u.net/blogpost/20,3376.aspx


Une bonne santé Myriam et Marcel, 9 mai 2011 / 5 iyar 5771


 



therese 09/05/2011 10:53



Chere Rachel, toujours fidele a elle-meme.


Litanie qui ne trouve de resonnance que parmi les plus touches... nous les israeliens. Le monde est indifferent, et puisque la haine des juifs est si enracinee dans leur coeur, pourquoi ne pas se
servir de tout tremplin pour l'exterioriser?


Fions-nous a notre createur... mettons notre destin de ses mains... il est juste.. il ne laissera le diable gouverner son monde merveilleux.


Hag sameach chere amie.


Therese



Camus 09/05/2011 16:28



Rachel a bien exprimé ses sentiments, on ne peut mieux.


Nizkor et koulam : http://video.start.co.il/?p=2767