Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 12:39

           

Le fermier et les voleurs

http://static-cdn2.ustream.tv/i/channel/picture/1/4/1/0/14106097/14106097_1001898_1015154098337_1376848012,66x66,r:1.jpgLe populaire jeu disponible sur faebook « Farmville » est devenu une réalité dans le petit village israélien de Beer-Tuvia.

Geva Zin, propriétaire d’une ferme, a mis en place une caméra sur le toit de sa grange et invite les utilisateurs à « m’aider à garder un œil sur les chèvres –. Et en retour, vous pouvez gérer à distance la ferme et me donner des instructions » Ce « jeu » fait partie de son plan de sauvegarde de ses chèvres contre le vol.

Lorsque Zin (36 ans) a décidé de construire un enclos de chèvres à Beer-Tuvia, il a été averti par ses voisins que la zone est confrontée à de nombreux cambriolages et vols… Mais plutôt que de fuir, il a préféré faire face !

Il a placé sur le toit de plusieurs appareils agricoles des caméras qui fournissent des flux vidéo en direct. Il met ensuite les liens sur Facebook et invite les utilisateurs à l’aider à s’occuper de ses chèvres et à surveiller l’arrivée de possibles intrus. il a même ajouté un « numéro d’urgence » en cas d’apparition suspecte.

Geva Zin explique qu’il n’a pas encore fait l’expérience d’un cambriolage, mais il est inquiet de cette possibilité. Il compte actuellement 40 chèvres dans son exploitation et compte augmenter à 500 têtes le nombre de bêtes dans les enclos.

Le vol de bétail en Israël est très courant, surtout autour de la période de Ramadan quand la demande pour la viande est accrue. « Les voleurs n’ont peur de rien. Ni des caméras, ni des chiens. Ni de la police. Ils viennent, tranquillement, de jour comme de nuit, ils regardent juste si on est là ou non. Il me faut donc plus que mes deux yeux pour lutte contre ça… Et il y a des gens qui sont sur facebook 15 heures par jour, ils peuvent bien m’aider s’ils le veulent ! »

Pour aider Geva Zin à protéger sa ferme, il n’y a  qu’un clic à faire : http://www.ustream.tv/upcoming! 

Par Aryeh Savir – Tazpit News Agency – JSSNews 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires