Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 10:26

Yossi Benayoun

 

http://img.chronofoot.com/arsenal/yossi-benayoun-avec-le-maillot-des-gunners_35122_w250.jpg 


Je l’ai connu en 1985. Yossi avait 5 ans. Il était déjà virtuose dans le football de salle et faisait des slaloms en poussant son ballon, feintant les joueurs adverses tous plus âgés.

« Regarde ce gosse », me fait remarquer mon frangin.

« Le peu que je puisse dire est qu’il a de l’avenir » répliquais-je.


A dix ans il s’entrainait sous la direction de Benny Tabac avec une sélection de benjamins de 12 à 14 ans. Assis sur le banc, il regardait son entraineur d’un air de dire : « Laisse-moi  monter ». Son équipe avait trois buts de retard, dix minutes avant la fin du jeu. Benny voyant la partie perdue, accepta d’envoyer Yossi sur le gazon. Qu’avait-il à perdre ? Trois buts ou quatre, çà n’avait plus d’importance.

Mais Yossi rapide comme l’éclair, fait une entrée triomphale en marquant quatre buts en dix minutes et ajouta sa collaboration à un cinquième.  Benny Tabac n’en croyait pas ses yeux, il gagnait la partie grâce à ce bambin.

« Prends-le faire son école de foot à Beer-Sheva », dit-il à son père alors ailier dans l’équipe Hapoël Dimona.

 

Ainsi chaque semaine Yossi et son papa faisaient patiemment l’auto-stop en direction de la ville voisine. La famille très modeste ne possédait pas de voiture et les tickets de bus coûtant cher à la longue, les deux Benayoun faisaient contre mauvaise fortune bon cœur.

 

J’ai connu cette belle famille de Dimona, le père, le grand-père et la maman.

J’aime ce joueur fascinant par ses tours sur le terrain.  

Ici une vidéo dans un tour de magie : trois coups de talon quand le troisième dépasse le gardien de but en plein dans le filet. Bravo Yossi. 


 

 

 

Dans une autre vidéo on voit un assortiment de buts marqués par Yossi.

En 2002, il signe en faveur du club espagnol du Racing de Santander, où il devint le capitaine. A partir de 2005 il joue dans la première Ligue en Angleterre : Westham,  Liverpool et joue actuellement  dans le centre d’Arsenal.


 

 

 

 

Amateurs de football, suivez Yossi Benayoun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires