Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 18:55

Une  année

S’en est allée

Elle est partie disparue

À jamais

Qu’on la revoit plus

Celle qui nous a déçus

Celle qui n’a pas eu le dessus

Du vol du viol

Du tir à main armée

Celle qui a repoussé les naufragés

Celle qui n’a pas nourri les affamés

Celle qui n’a pas secouru les affligés

Celle qui n’a pas ouvert les yeux du monde

Celle qui  a manqué de respect

À dames voilées

Celle qui n’a pas condamné  

Les flibustiers de l’espace

Et n’a pas tendu la main

À la veuve et à l’orphelin

Elle est partie disparue

À jamais

Qu’on la revoit plus

Vive la nouvelle Année

Pleine d’espoir de rêves

Et de belles pensées

À vous mes ami/es




http://fr.mg40.mail.yahoo.com/ya/download?mid=1%5f3393862%5fALwKDNkAAIdsSztnZAWmj0q9Vms&pid=5&fid=Inbox&inline=1
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou p'tit Camus,<br /> Il est très joli ton texte, tu l'as bien<br /> résumé cette année passée.....<br /> Bienvenue à la nouvelle qui j'espère sera<br /> meilleure....<br /> J'espère que cette année te comblera, que tes rêves se réaliseront<br /> Je te fais pleins pleins de bisous tous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je t'ai languie mon p'tit Ange,<br /> je suis ému de lire tes compliments et heureux<br /> de recevoir tes souhaits.<br /> Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> et que tous tes souhaits se réalisent.<br /> Plein de bisou à toi et à ton petit choux.<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne anné camus au mince je me présenteje suis lucas le fils de morgane et j'ai fait un blog si tu pourrai me fair quelle que visite merci a plus lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lucas, je viendrai te voir bientôt,<br /> <br /> On m'a dit que tu es un bon élève, raconte moi ce que tu fais.<br /> <br /> Bonne année Lulu, mes meilleurs souhaits<br /> <br /> à toi et à maman.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon PM Honorable tout Camus,<br /> <br /> Grands mercis pour cette Magnifique Poésie de la "Bonne Année" !<br /> <br /> De cette Poésie, ce Mot :<br /> <br /> Bien que l'Année écoulée ne reviendra pas, souhaitons, pour Celle qui s'en vient, Un "Berèchite Bara Pessah" Honorable à toutes ces Personnes et Ressources qui, de la Communauté Humaine, sauront ne<br /> pas Oublier ces Celles qu'on tend, parfois, à oublier !<br /> <br /> Que l'Année qui vient soit Celle de toute Enfance à Aimer ne-pas OUBLIER* ...Chalom !<br /> <br /> Amitiés Solidarités Chalom à Tout les CAMUS ! - 30 déc 2009 / 13 tevet 5770 -<br /> <br /> * :<br /> <br /> Les enfants oubliés<br /> Par Gilbert Bécaud<br /> Les enfants oubliés traînent dans les rues<br /> Sans but et au hasard<br /> Ils ont froid, ils ont faim, ils sont presque nus<br /> Et leurs yeux sont remplis de brouillard<br /> <br /> Comme une volée<br /> De pauvres moineaux<br /> Ils ont pour rêver<br /> Le bord des ruisseaux<br /> Recroquevillés<br /> Sous le vent d'hiver<br /> Dans leur pull-over<br /> De laine mitée<br /> <br /> Les enfants oubliés traînent dans les rues<br /> Sans but et au hasard<br /> Ils ont froid, ils ont faim, ils sont presque nus<br /> Et leurs yeux sont remplis de brouillard<br /> Les enfants oubliés ont pour seuls parents<br /> Que les bruits des grands boulevards<br /> Dans le creux de leurs mains ils tendent aux passants<br /> Des objets dérobés aux bazars<br /> <br /> Ils ont pour s'aimer<br /> D'un naïf amour<br /> La fragilité<br /> Des mots de velours<br /> Ils ont pour palais<br /> Tout un univers<br /> Dans les courants d'air<br /> Des vastes cités<br /> <br /> Les enfants oubliés traînent dans les rues<br /> Tout comme de petits vieux<br /> Ils ont froid, ils ont faim<br /> Ils sont presque nus<br /> Mais ce sont les enfants du bon Dieu.<br /> <br /> Mais ce sont les enfants du bon Dieu<br /> <br /> http://fr.lyrics-copy.com/gilbert-becaud/les-enfants-oublies.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne Année Honorable Marcel,<br /> <br /> Que Le Seigneur qui se tiend dans le buisson se souvienne des enfants oubliées,<br /> Les enfants d'âge et les enfants peuples. Que le Seigneur Tout Puissant désaltère ceux qui<br /> ont soif et offre sa nourriture à ceux qui ont faims. Ques les enfants nus soient couverts.<br /> Qu'un juste partage se fasse. Amen.<br /> <br /> <br />