Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 19:36

 

Hédi Bouraoui : un nouveau livre

 

« Méditerranée à voile toute, roman pluriel et fascinant d’un accomplissement extraordinaire sur trois générations ! Entrelacs du passé, du présent et de l’avenir ! Télescopage de l’Histoire et du mythe, du monde d’Hannibal et de celui d’Ulysse ! Fluctuations entre la réalité et le monde virtuel, Neptune présidant à toutes les destinées ! » Elizabeth Sabiston

 

 

hedi-1-.jpg

Hédi Bouraoui portrait par Kiat Lim Chew

 

L'auteur : Hédi Bouraoui est né à Sfax, en Tunisie. Éduqué en France, il enseigne et écrit à Toronto. Il est l’auteur d’une vingtaine de recueils de poésie, d’une douzaine de romans, et d’une dizaine d’essais de critique littéraire où il fait l’analyse d’une francophonie plurielle.


vermillonÉditions du Vermillon

Collection : Romans

348 pages

ISBN : 978-1-926628-07-3

Date de parution : 2010/10

Format : 15,25 cm x 22,9 cm

Reliure : Allemande

Code : VER374

Prix : 25.00 $

 

Au milieu d’une Méditerranée grouillante de vie, où crises et drames surviennent en cavalcade, Hannibal Ben Omer, à la fois omniprésent et secret, résout les énigmes, excepté la sienne propre.

 

Guidé par son humanisme, ce Carthaginois immigré en Sicile porte haut les couleurs de la tolérance et se moque des barrières de race ou de religion. Curieux de tout, il demeure indéchiffrable. Qui est-il ? Où va-t-il ? Pourquoi délaisse-t-il sa femme Laura et Télémaque, leur enfant ?

 

Celui-ci, à son tour, quitte le foyer natal et, en fin limier, débarque à Malte où il entreprend une enquête sur celui qu’on a surnommé Le Marcheur. Tout en suivant les traces de son père, il le redécouvre par les témoignages de ceux qui ont croisé son chemin. Télémaque apprend à voir le monde par le prisme d’un Carnet où son père a consigné réflexions et aveux. L’amour filial résistera-t-il à la révélation de la vérité ?

logo 0

COORDONNÉES ÉDITEUR  

 

Les Éditions du Vermillon

305, rue Saint-Patrick

Ottawa (Ontario) K1N 5K4

Tél. : 613 241-4032

Fax : 613 241-3109

leseditionsduvermillon@rogers.com

Vermillon

 

Pour se procurer le livre, commandez-le chez votre libraire ou à l’adresse suivant : www.livres-disques.ca les frais de transport seront moindres.


 

papillon.gif


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Marcel (Fafouin) 28/11/2010 14:03



Bon Matin-Soleil Honorable tout Camus.


Grands mercis pour cette Magnifique-Référence d'un Livre écrit par une Plume Sfaxienne, un Livre romançant une Quête-du-Marcheur ce, comme à travers le Monde des Voiles et de la Méditerranée !


De ce Livre, cette Quête :


De la Naissance à sa-la Tombe, l'Être-Humain BOUGE de Quête-du-Marcheur ; une Quête qui, l'invitant à MARCHER sans cesse, fait BOUGER l'Être-Humain !


Une Quête qui, souvent, fait penser au Récit entourant le Buisson, Pessah, 'Hanouka !


Marchons en Quête-du-Marcheur ... chalom tout Camus Sfaxien ! - 28 nov 2010 / 21 kislev 5771 -



Camus 28/11/2010 15:42



Bonjiour Honorable tout %arcel,


La bougeotte est le propre de l'homme, la migratiion, la recherche du passé. Les grands et longs voyages ont toujoursz inspiré l'homme et l'écrivain.


J'ai lu les drux premiers livres de cette trilogie : Cap Nord et les Aléas d'une Odyssée. Une série qui est le fruit  de dix ans de travail. 


Bravo à notre ami Hédi Bouraoui.


Chalom mon ami tout Marecel, - 28 nov 2010 / 21 kislev 5771 -