Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 14:57

PPPPP N° 87 

  Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 87- le 9 septembre 2013 

Syrie

Le 20/08/12, le président Obama met en garde le gouvernement syrien contre l'usage d'armes chimiques dans la guerre civile en cours, en traçant une "ligne rouge" à ne pas dépasser. Un an après, 1429 syriens sont gazés, sans qu'on puisse connaître les circonstances précises de ce drame. Le service du Renseignement israélien estime qu'il s'agit d'une bévue technique de l'armée syrienne. Une information d'un reporter sur place indique qu'il pourrait bien s'agir d'une bévue de rebelles inexpérimentés qui manipulaient des récipients venant d'Arabie

(cliquez sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=iz0TxVmq3-Q ). En spéculant à longueur de journée depuis 3 semaines sur la nature et l'éventualité d'éventuelles représailles, le président Obama s'est ridiculisé et a ridiculisé son pays sur la scène internationale, l'affaiblissant encore plus sur le plan stratégique.

La solution de ce drame consiste, sans inutiles consultations préalables, à asséner un coup brutal et décisif à la tête du serpent nucléaire, l'Iran, autrement plus néfaste sur le plan international que les armes syriennes.

 

Autorité Palestinienne (AP)

- Selon les services de sécurité palestiniens "S’il y a une guerre dans la région, la responsabilité de veiller à la sécurité de la Palestine incombe à Israël qui doit fournir à tous les citoyens vivant sous son occupation l’équipement de sécurité nécessaire, que ce soit des masques à gaz ou d’autres éléments, en particulier si Israël entre dans une guerre dans laquelle nous n’avons aucun lien"- Logiquement on doit conclure que l'AP, bien que se considérant et considéré comme un état membre à part entière dans de nombreux organes internationaux, se met volontairement sous la tutelle israélienne, n'ayant aucun lien avec le Moyen Orient…

- Malgré que 20 000 Palestiniens trouvent un emploi dans les implantations israéliennes, le taux de chômage s'élève à près de 17% en Cisjordanie, et à 28% dans la bande Gaza

- Craignant de perdre le soutien occidental, l'AP est alarmée par la rumeur persistante qui dit que, parmi les représailles à une éventuelle attaque occidentale, le gouvernement syrien utiliserait les organisations terroristes palestiniennes qu'il contrôle, le Front Populaire de Libération de la Palestine d'Ahmed Jibril et le Jihad islamique. Un des chefs du FPLP, Hossam Arafat a dit: "On ne peut pas rester indifférent si la Syrie est dépecée… Toute agression occidentale contre la Syrie ne peut servir que les intérêts d'Israël et nous aiderons la Syrie en nous joignant à sa guerre…"

 

Arabie saoudite

- Pour empêcher la "judaïsation" des villes palestiniennes et maintenir leur caractère islamique, l'Arabie a fait don de 200 millions $ à l'AP, sous couvert de travaux d'assainissement des eaux et d'amélioration de l'environnement.
- Selon Pr Ephraïm Karsh, chercheur au Centre d'études Stratégiques Begin-Sadate et auteur d'un livre qui remet les pendules à l'heure, --  "Empires of the Sand: The Struggle for Mastery in the Middle East 1789-1923." -- l'origine des troubles dans la région depuis 1913, ce n'est ni l'Angleterre, ni les espions anglais. Le potentat de la Mecque à cette époque, le prince hashémite , Sharif Hussein ibn Ali, a concocté en 1915 l 'éclatement de l'empire ottoman, en faisant miroiter au Haut Commissaire anglais en Egypte Sir Arthur Henry McMahon, une révolte et un état arabe lié à l'Occident. C'est ainsi que la révolte arabe contre l'empire ottoman de 1916 est née et s'est terminée par un fiasco, la majeure partie des Arabes ne s'étant pas révoltés sous l'instigation de Hussein. L'Angleterre a dû acheter la révolte de quelques tribus bédouines à prix d'or. Et l'empire ottoman ne s'est effondré que parce qu'il était en faillite financière et s'était allié à l'Allemagne qui avait perdu la guerre. En 1921, l 'émirat de Transjordanie a été créé artificiellement pour satisfaire les ambitions d'Abdallah, second fils de Hussein et le royaume d'Irak, pour satisfaire celles du jeune frère Faisal, Hussein devenant roi du Hedjaz (Médine et la Mecque). Pour en être évincé par Abdul Aziz al Saoud quelques années plus tard.

En fait, c'est le jeune archéologue anglais Thomas Edward Lawrence qui, par ses nombreux écrits, a rendu "mythique" la soi-disant révolte arabe, devenant lui-même son théâtral "héros". Personne ne l'a vu sur le terrain et son histoire est une fiction qui a plu aux masses.

 

Israël

- Selon la banque française Société Générale, le shekel israélien est un havre de paix sur le marché des devises des pays émergents.

- Comme à l'accoutumée, à leur descente d'avion en tenue traditionnelle, les derniers immigrants d'Ethiopie, ont embrassé le sol du tarmac de l'aéroport Ben Gourion. Les derniers FalashMouras du Nord de l'Ethiopie ont été escortés depuis Addis Abeba par le président de l'Agence Juive, Natan Sharansky.

En 3 ans, les derniers 8000 FalashMouras immigrés ont dû prouver leur filiation à des ancêtres juifs du côté maternel, leur volonté de se convertir au judaïsme et leurs liens avec des parents juifs en Israël. Aujourd'hui, plus de 120.000 Juifs éthiopiens vivent en Israël, venus notamment lors de 2 immigrations massives lors des opérations "Moïse" et "Salomon", en 1984 et en 1991.

- Selon un article dans Asia Times "Il y a une bonne raison d'envier un pays tel qu'Israël…objectivement, c'est le pays le plus heureux sur la Terre… un des pays les plus à l'aise, les plus libres et les mieux éduqués, avec une plus grande espérance de vie

que l'Allemagne ou les Pays-Bas. Mais ce qui est le plus remarquable, c'est que les Israéliens aiment la vie et haïssent la mort, plus que toute autre nation"- En fait, en dehors de la détermination et de la ténacité, il y a de nombreuses autres raisons à cela qu'il serait fastidieux d'analyser ici (voir déjà Jérémie 11/16).

- Malgré l'opposition de leurs chefs religieux et la persécution de leurs congénères, de plus en plus de palestiniens chrétiens font leur service militaire. On en compte une centaine cette année. Pour Benjamin Netanyahu, rien ne justifie l’exemption de la communauté arabe chrétienne du service militaire, qui est de surcroît catalyseur de la cohésion nationale et d’unité. S'adressant aux volontaires chrétiens, il leur dit : "Les jeunes chrétiens doivent avoir la permission de rejoindre Tsahal. Nous ne tolérerons pas que l’on vous adresse des menaces et nous allons faire en sorte que l’on applique sévèrement la loi contre ceux qui vous persécutent". 


France

- Les Services de Renseignement estiment à 220 dont 40 convertis à l'Islam, le nombre de Français partis se battre en Syrie avec les rebelles au pouvoir des Assad. Par ailleurs on estime à 600/1000 le nombre de combattants venant d'Europe, la plupart des Musulmans immigrés, ou des Chrétiens convertis à l'Islam

- La vue des corps des centaines d'enfants syriens gazés n'auront pas réussi à faire défiler sur les pavés parisiens "les indignés professionnels" qui se précipitent pour fustiger Israël, à la moindre arrestation de Palestiniens, après des lancers de pierre. 

 

Etats-Unis

- Selon le Washington Post, le gouvernement aurait un budget secret de 52,6 millions $ destiné à payer des opérations spéciales d'espionnage et de contre-espionnage de pays "ennemis" tels que la Chine, la Russie ou Cuba, et d'un pays "ami", Israël. 

- Un américain converti à l'Islam qui se cache au Pakistan, Adam Gadahn, devenu porte parole d'al Qaeda, a appelé sur Internet les Musulmans à tuer partout des diplomates américains et il a demandé aux riches sympathisants de financer de telles opérations.


http://www.mideastweb.org/fr-moyen-orient.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Marcel Fafouin 08/09/2013 17:11


yahou pour ce pot-pourri !

Camus 08/09/2013 17:22



Merci Marcel,


Gmar Hatima Tova


Camus



Nina Padilha 08/09/2013 15:13


Sur la toile il est dit que ce sont les rebelles qui ont utilisé l'arme chimique...
Je ne sais pas où est la vérité. Tout est tellement confus !
Je me réfugie dans la poésie.
Ce monde me fait horreur !

Camus 08/09/2013 17:28



Soued est généralement bien informé, il tient ses informations des services israéliens.


Pour cela je le cite, ensuite sa spécialité est le moyen-orient.


D'un autre côté tu as raison de dire que tout est une toile embrouillée...