Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 12:21

 

 

Trois blagues 

 

Leçon de grammaire : le possessif 


 La Bonne dit à son Curé : «  Monsieur le Curé, notre vin de messe est arrivé » !
Le Curé répond : «  Marie, ce n'est pas notre  vin de messe puisque tu n'as pas le droit  d'en boire, tu dois donc dire votre vin de messe. Compris » ?
Le lendemain Marie dit à son Curé : «  Monsieur le Curé, votre bois de chauffage est arrivé ».  
Le Curé dit : «  Marie, tu dois dire  notre bois de chauffage puisque nous nous en servons tous les deux ! As-tu compris cette fois » ?  « Oui, dit Marie ».
 « 
Est-ce tout pour aujourd'hui Marie » ?  « Non, répond la Bonne, Monsieur le Curé,  votre braguette est ouverte et notre  polichinelle  est sortie »...  

 

Obama et le pet du cheval blanc 


Obama est reçu avec honneur en Grande Bretagne. Tapis rouge, fanfares et la reine Elisabeth… Il est conduit dans une Bently antique vers Londres. Aux confins de la ville Sa Majesté et Mister President quittent la Bentley pour monter dans un  carrosse majestueux attelé à six chevaux blancs.

Lors du voyage vers le palais Royal le cheval d’arrière gauche libère un vent si fort que l’on croirait entendre un coup de canon.  Les deux célèbres voyageurs se couvrent le visage tant ce pet est malodorant. Sa Majesté est confuse et essayant de détendre l’atmosphère dit :

« Sorry ! Son Excellence Mister Président a remarqué que certains incidents sont au-dessus des possibilités d’une reine ».

« Nothing ! Sa Majesté n’a pas à s’excuser. Avant d’entendre la remarque de Sa Mjesté, j’étais sûr que c'était le cheval blanc.

 

coluche-rire.jpg

 

 Quelle répartie !!!

 
Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d'un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour !
Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients mécontents, lassés d'attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.


C'est alors qu'un client excédé, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jette son bordereau sur le comptoir et dit :

- Je dois  encaisser ce chèque tout de suite !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l'heure;
je dois d'abord m'occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.


Le client ne s'en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le monde l'entende :

- Est-ce que vous savez qui je suis ?
Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s'adresse à tous les clients présents:"

- Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ?

Sa voix résonne dans tout le bureau. Nous avons au guichet un client qui ne sait plus qui il est. Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.

 

Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client furibard s'exclame:

- Je te baise !
Sans broncher, la guichetière sourit et dit : 

- Désolée, pour cela Monsieur il faudrait apprendre à tenir la queue... papillon.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Rions même beaucoup !! Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourquoi pas ? Même que je trouve ça un peu romantic quant on rit de bon coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est très bien de démarrer 2011 avec un peu d'humour ! Cela devrait être obligatoire à l'école en même temps que l'instruction civique, mais ne rêvons pas !<br /> <br /> <br /> Excellente année pleine de joies , de santé et d'amitié ! Jean Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne année pleine  de joie et d'humour Jean Marie.<br /> <br /> <br /> Excellente santé à vous et aux membres de votre famille.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Camus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon Matin Soleil-Neige-Sable Honorable tout Camus !<br /> <br /> <br /> Grands mercis pour ces Blagues-Daisy Town !<br /> <br /> <br /> De ces Blagues, il arrive que, sans savoir si Braquette et Polichinelle se réchauffent, faire la Queue entre la Reine et Mister-President constitue tout un PET !<br /> <br /> <br /> Chalom Honorable tout Camus, cet Humble Cheval-Blanc de Sfax, Pays du Milieu !  - 5 jan 2011 / 29 tevet 5771 -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Honorable tout Marcel, bonne journée enneigée,<br /> <br /> <br /> mais bien au chaud devant la cheminée et un petit scoth dans la main.A1 ta santé.<br /> <br /> <br /> Daisy me ravitaille en blagues et moi je suis fort aise de te faire rire.<br /> <br /> <br /> Chalom tout Marcel Honorable homme des neiges. 5 janvier 2011 / 29 tevet 5771<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ha je ne te connaissais pas ces talents cachés C'est Vivi qui t'a passé ses blagues ??? Doit-on dire Vivi le sans ordi, il avait des problèmes récemment avec son PC ! Gros bisous Ptit Soleil *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chère Nanou, j'ai mes talents aussi, style taquin,<br /> <br /> <br /> Freddy de même. Mes meilleures blagues sont des caricatures d'incidents vécus.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma jolie savante. *****<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> la dernière est excellente...mais est-elle vécue <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si elle a été vécue, je me contente de partager avec toi les blagues envoyées pr Daisy.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />