Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 08:52
17 Novembre 2013 -  
http://img.over-blog.com/300x211/2/38/73/59/Mes-photos/jeune-militaire.jpg

-------copie-1.jpgIl est grand temps pour Israël de cesser de céder à la pression politique américaine, a déclaré dimanche l'expert du Moyen Orient, le professeur Moshé Sharon, à Aroutz Sheva.

Sharon a fait valoir qu'Israël aurait dû réagir beaucoup plus fortement qu'il ne l'a fait suite à l'assassinat par un terroriste arabe de 16 ans, d'un jeune soldat Eden Attias qui dormait dans un bus, la semaine dernière,.

"Un assassinat comme celui-là aurait dû créer un scandale", a-t-il insisté. Israël aurait dû prendre des mesures et envoyer un message clair à l'autorité palestinienne, a-t-il ajouté, mais n'a pris aucune mesure en raison de la pression internationale.

"J'ai proposé que pour chaque juif qui est assassiné, nous devons construire une nouvelle communauté juive en Judée et Samarie, et pour chaque personne blessé, un nouveau quartier," a-t-il suggéré. "Même si les américains réagissent (défavorablement)."

"C'est de cette façon que l'autre partie comprenne le message," a-t-il soutenu.

L'autorité palestinienne (AP) a été largement accusée de porter la responsabilité des récents attentats terroristes en raison de son soutien ouvert au terrorisme et aux assassins. Les dirigeants de l'AP ont souvent exprimé leur indignation sur la construction juive en Judée et Samarie, qui, disent-ils, réduit les chances qu'un état arabe soit établi en Judée, en Samarie et à Gaza.

Israël doit apprendre à ignorer la pression américaine, a conseillé Sharon. "Le temps viendra où le premier ministre devra dire "assez". "J'espère juste que cela arrivera avant qu'ils nous demandent de céder Tel Aviv."

"Il n'y aura aucune limite à la pression sur nous de l'Europe et de la Maison Blanche," a-t-il averti. "Ces jours-ci, il est facile de faire pression sur l'état d'Israël."

"Ils n'exercent aucune pression sur les arabes," a-t-il poursuivi, "seulement sur nous, parce que c'est facile de faire pression sur nous. Le nombre de concessions que nous faisons n'a aucune importance."

"Netanyahou est un homme perspicace, mais il est sous une pression énorme," a déclaré Sharon. "Il aurait déjà dû dire 'ça suffit'."

Netanyahou a ouvertement admis céder à la pression internationale en matière de construction israélienne en Judée Samarie. La semaine dernière, il a déclaré aux membres de la Knesset qu'Israël doit éviter d'affronter la communauté internationale sur la construction en raison de l'importance de persuader l'Occident d'éviter un mauvais accord sur le programme nucléaire iranien."

Le professeur Sharon a abordé la question des pourparlers entre Israël et l'AP, et a averti qu'Israël ne doit pas accepter d'accord temporaire. "Dans cette situation, nous serions les premiers perdants," a-t-il averti. "Nous donnerions des territoires en échange de déclarations vides."

"Le Hamas règne sur Gaza, et même en Judée Samarie, nous devons nous rappeler que nous sommes en négociation avec un partenaire qui n'a aucune autorité ici," a-t-il dit. L'autorité palestinienne est dirigée par Mahmoud Abbas, dont le mandat présidentiel a expiré il y a plusieurs années.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Israël
commenter cet article

commentaires