Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:35

La neige tombe au seuil d'une synagogue 


Petit Papa c’est donc la mi-carême
Car te voilà déguisé en soldat
Petit Papa, dis-moi que c’est pour rire
Ou pour faire peur aux tout petits enfants (bis) »

Non, non ma fille je pars pour la patrie
C’est un devoir où tous les Papas s’en vont
Embrasse-moi petite fille chérie
Je rentrerai bien vite à la maison (bis)

Dis moi maman qu'elle est cette médaille
Et cette lettre que le facteur a apporté
Dis-moi maman tu pleures et tu défailles
Ils ont tué petit père adoré ? (bis)

Oui mon enfant ils ont tué ton père
Pleurons ensemble car nous la haïssons
Cette guerre atroce qui fait pleurer les mères
Et tue les pères des petits anges blonds (bis)

La neige tombe au seuil d'une synagogue
Là est assise un enfant d'Israël
Elle reste la malgré le froid la bise
Elle reste la malgré la fin du jour (bis)

Vint à passer une petite troupe
Elle reconnut l'uniforme allemand
Elle refusa l'aumône qu'on lui offre
A l'ennemie elle dit sévèrement (bis)

Gardez votre or je garde mes souffrances
Soldats prussiens passez votre chemin
Car moi je suis une enfant d'Israël
A l'ennemi je ne tends pas la main (bis)

Mon père et mort sur ce champ de bataille
Je n sais où se trouve l'endroit de son cercueil
Ce que je sais c'est qu'une de vos mitrailles
M'a fait porter cette robe de deuil (bis)

Ma mère et morte au seuil d'une synagogue
Tout en priant sous ces murs éboulés
Blessée à mort par une de vos balles
Blessée à mort par un de vos boulets (bis)

Vous avez eu l'Alsace et La Lorraine
Vous avez envahi des pays d'étrangers
Vous avez su germaniser la plaine
Mais Israël vous ne l'aurez jamais  (bis)


Nous irons tous en notre Terre Promise

Afin d'y être une majorité

Nous lutterons avec les halouzim

Pour que triomphe enfin la liberté  (bis)

 

Adaptée de : Vous avez eu L'Alsace et La Lorraine

 

Nous avons chanté ce chant le jour de La Shoah dans les mouvements de jeunesse, au pays du Yasmine. Le chant est adapté de La Strasbourgeoise, vous avez eu L'Alsace et La Lorraine.  Parfois le chant était mis en scène et son interprétation  faisait partie d'un ensemble de sketches dans le même sujet.

 

22.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ça y-est, les juifs repartent enfin massivement dans leur Pays suite aux attentats que ceux-ci ont engendré en France par leurs agissements fascisants, donc merci à monsieur Netanyahu de bien vouloir leurs dressez la gueules, oui leurs dressez la gueules à tous ces connards de gaucho-judéo-machin-truc ayant spoliés nos éditions de journaux pendant plus de 70 ans, et qui en cela n'ont pu pour Israël tout autant que pour nôtre France occupé par eux, n'être pendant tous ce temps que de sales traîtres racistes et anti-sémites.
Répondre
L
<br /> Mais non pas du tout, n'allez surtout pas faire une erreur d'identité, car je ne m'appel pas liberte.fidelite.justice mais Laurent Arrondeau!   Et sachez que suite à ce message que j'ai tout d'abord difusé sur le site d'un journal Régionale qui n'a pas voulu le<br /> difuser, et où j'ai déjà eu une réponse aussi bête que la vôtre! je le difuse à présent partout!<br /> <br /> <br /> Regarde la réponse de ce Jacques BENZAKOUN:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrai juste vous prévenir que si vous continuez à nous envoyer des insanités de la sorte sur notre site,<br /> notre service juridique va porter plainte contre vous. On ne peut pas, à l’infini, débiter de telles âneries qui sont passibles de poursuites. Je veux bien admettre que vous un abruti fini avec<br /> un QI de poisson mort mais il y a des limites.  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> _________________________<br /> <br /> <br /> Jacques BENZAKOUN<br /> <br /> <br /> Directeur départemental adjoint<br /> <br /> <br /> La NOUVELLE REPUBLIQUE<br /> <br /> <br /> 232 avenue de Grammont<br /> <br /> <br /> 37048 TOURS Cedex<br /> <br /> <br /> 02.47.31.71.04<br /> <br /> <br /> 06.10.75.78.63<br /> <br /> <br /> jacques.benzakoun@nrco.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De : no-reply@lanouvellerepublique.fr [mailto:no-reply@lanouvellerepublique.fr] <br /> Envoyé : dimanche 28 juillet 2013 12:55<br /> À : LASCEVE Cécile; NRCO Tours; NRCO Rédac Multimédia; PERNETTE Valérie; GICQUEL Loïck<br /> Objet : NOUVEAU COMMENTAIRE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> ----------------------------- <br /> Le souvenir de la rafle de juillet 1944 est-il politique ? <br /> 37 <br /> Actualité <br /> <br /> Laurent Arrondeau <br /> ----------------------------- <br /> Commentaire: Le peuple Français ne ce trouve pas être le peuple juif; Et les français en ont marre d'avoir à subir toutes ces commémorations répétitives sur le souvenir de la Shoah. Que les<br /> juifs quittent donc la France au plus vite, car ce n'est pas pour rien que ce peuple a acquis un Pays au Moyen Orient!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller à plus!<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le Peuple Français ne ce trouve pas être le peuple juif; Et les Français en ont marre d'avoir à subir toutes ces commémorations répétitives sur le souvenir de la Shoah. Que les juifs quittent<br /> donc la France au plus vite, car ce n'est pas pour rien que ce peuple a acquis un Pays au Moyen Orient! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais transférer vos coordonnées aux autoritées relatives Monsieur : liberte.fidelite.justice@gmail.co<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-15, THÉORÈME ANONYMAT. -Perte de la PERSONNALITÉ.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Clovis . meci pour cette visite...<br /> <br /> <br /> <br />