Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 07:18

 

Le passé noir du juge Goldstone

 

Par Menahem Ben-Hayoun

 

Source : 

 

 

http://www.israel7.com/wp-content/themes/israel7/images/ISRAEL7.png

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:82HheZ1xGJqW8M:http://images.blog-24.com/990000/992000/992312.jpg


 

Dans un attaque acérée contre le Juge Goldstone, le professeur Alan Dershowitz de l’Université de Harvard, juriste de premier plan aux Etats-Unis, va jusqu’à comparer le Juge Richard Goldstone au docteur Mengele.

Revenons-en aux faits. Le Juge Goldstone a siégé à la tête de la Commission de l’ONU chargée d’enquêter sur l’Opération Plomb durci. Dès les premières séances, il était clair que cette commission avait déjà décidé de condamner l’Etat d’Israël pour crimes de guerre.  Le fait qu’un juge sud africain et juif présidait à cette commission ne fit qu’ajouter au drame d’un point de vue symbolique. D’une part la composante sud africaine, ce qui est immédiatement associé à l’apartheid. De surcroit, un Juif, donc de qui on attend de surmonter l’affection naturelle pour ses coreligionnaires afin d’être objectif.

Or l’Afrique du Sud, hôte de la fameuse conférence sur le racisme de Durban en 2001, avait été le ring du lynchage d’Israël. Elle est devenue la nation experte en matière de racisme et d’apartheid qui dans un élan d’expiation fixe la norme de ce qui est violation des droits de l’homme. De sorte que les anciens hauts fonctionnaires du régime raciste de Pretoria, en pieux repentants, sont devenus les inquisiteurs qui pourchassent les racistes et les criminels de guerre. C’est dans cette catégorie que rentre le Juge Goldstone. Et pour que son expiation soit parfaite, sans état d’âme,  il a sacrifié l’Etat d’ Israël.


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:YH3DoAuv7QNEcM:http://allainjules.files.wordpress.com/2010/01/goldstone.jpg

Or, quel Deus ex machina dans ce pot aux roses révélé. Lorsque Richard Goldstone siégeait comme juge à l’époque de l’apartheid, il a condamné à mort  ni plus ni moins que 28 noirs (?!) et d’autres à la flagellation, ceci conformément aux lois en usage dans les années 70 et 80 en Afrique du Sud. Cette juridiction fixait des châtiments différents pour les blancs et pour les noirs.


En réaction, le Juge Goldstone jouissant d’un statut d’honorabilité au sein des instances internationales  « droits-de-l’hommistes », a répondu qu’il n’avait pas le choix et se devait d’appliquer les lois en vigueur, et que jamais il n’a discriminé des accusés noirs même si parfois il a appliqué des lois auxquelles il était moralement opposé.

« Je vais avec joie comparer la morale israélienne et la morale du Juge Goldstone. De nombreuses personnes ont affirmé: « nous ne faisions qu’appliquer la loi ». C’est ce que les dignitaires nazis ont argumenté pour leur défense. C’est ce qu’ils ont dit à Nuremberg lors des procès! Qu’ils ne faisaient que remplir les directives! » s’exclame Alan Dershowitz. Et d’ajouter:  » Quand on se trouve dans un Etat d’apartheid comme l’Afrique du Sud alors, on ne peut moralement en appliquer les lois! Un juge ne peut décider d’un verdict de flagellation ou de coups de fouets. C’est immoral! C’est indigne! Il doit cesser son travail. »


Le juriste juif américain a conclu: « Quand un juge de l’Apartheid vient nous dire qu’il ne faisait qu’appliquer les directives, cela nous rappelle de sinistres souvenirs d’un passé pas si lointain ».

Le Juge Goldstone n’a certainement pas dérogé à sa tendance à remplir les directives de ceux qui l’ont mandaté, même au sein d’instances internationales – avec la même rigueur de faire abstraction de la morale la plus élémentaire.


Ecouter le discours du Prfesseur Alan  Dershowitz : 

 

http://www.lepost.fr/article/2010/03/24/2002503_discours-du-professeur-alan-dershowitz-a-l-aipac.html

papillon.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Camus - dans Opinions
commenter cet article

commentaires

Marcel (Fafouin) 07/05/2010 11:53



Bon Matin Honorable tout Camus !


Grands mercis pour ce "Passé" du Juge G. !


Des Fois, on-dirait, qu'il y a envcore du Monde qui se laisse FLIRTER par le Veau d'OR !


Bof ? ... ! ... ?  - 7 mai 2010 / 23 iyar 5770 -



Camus 07/05/2010 16:48



Bonne journée Honorable Tout Marcel,


Plein d'ambition, le juge Richard Goldston n'a pas hésité à servir l'hapartheid, Avoda Zara.


Puisse son vrai visage être connu du monde.


Comme ill a jugé les Noirs, il a jugé Israël avec arrière pensée, dans le but de


servir sonambition sans bornes.


Shabbat Shalom Tout Marcel.



Vivi Il DiavoloTrès amusantes blagues 07/05/2010 08:46



Enfin il est temps de donner jours au passé de cette "humble" personnalité.


Un dicton de chez nous, ce qui est permi au rabbin ne l'est pas ç un simple juif



Camus 07/05/2010 10:32



S'il juge les autres, au moins il sse serait regadé dzevant un miroir.



Therese 07/05/2010 08:25



Bonjour Camus,


Mon article a ce sujet est plus succint. Il fallait mettre en relief l'attitude des medias devant un individu ouvertement critique par les media durant l'aparthied en Afrique du Sud, et le
present, qui ne cessent de lui faire des elogesm quand il s'agit d'Israel.Si le juge Goldstone avait une conscience il l'aurait prouve devant la souffrance des noirs au lieu de les envoyer a la
mort....


Shabbat Shalom



Camus 07/05/2010 10:30



On va s'occuper de lui, un peu à chaque fois...